Armée de la Loire 1871

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
thorgal72
Grognard
Grognard

Armée de la Loire 1871

#1 Message non lu par thorgal72 »

Une question toute simple adressée aux encyclopédistes du wargame ... cherchant un jeu sur la bataille du Mans ( Auvours ) , je n’ai rien trouvé d’autres que le VV 14.... existe t il d’autres jeux sur le même thème ? Merci par avance !
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

Re: Armée de la Loire 1871

#2 Message non lu par PHARDY »

Pas à ma connaissance à cette échelle.
- In war : resolution - In defeat : defiance - In victory : magnanimity - In peace : goodwill -

thorgal72
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par thorgal72 »

peu m'importe l'échelle, c'est surtout la géographie (le Mans en l'occurence) des combats qui est importante .
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par joma »

En pions carton je crois pas.

En figurine il y a Clash of Arms qui avait sortie Grand Tactical Rules For The Franco-Prussian War 1870 Image et 1871 Image.

Plein de scénarios y comprit pour la bataille du Mans. Mais c'est dur à trouver. http://www.grandtacticalrules.com/html/1870-rules.html.
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

thorgal72
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par thorgal72 »

Merci !

thorgal72
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par thorgal72 »

L'auteur de la règle , trés réactif m'a envoyé un scénario . je peux envoyer le lien pour ceux qui seraient intéressés .
J'en profite pour vous mettre le lien vers un site intéressant :
http://www.loire1870.fr/pages/pa_ope/operations08.html

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »