Et peut être des droits de douane en plus à l'arrivée..?
Shiloh et Antietam chez Worthington games
Règles du forum
ATTENTION
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
- austerlitz
- Grognard
- Drago
- Vieille barbe
Re: Shiloh et Antietam chez Worthington games
Worthington est particulièrement cher je trouve quand on compare la qualité de ses composants à d'autres éditeurs.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais
- Uphir
- Vieille barbe
Probablement. De toute façon, j'attends un réassort de mon dealer. Il faut soutenir les boutiques françaises.austerlitz a écrit : ↑mer. 25 nov. 2020 18:19Et peut être des droits de douane en plus à l'arrivée..?

Je ne peux pas me prononcer pour cet éditeur, mais sur cette série, les retours en terme de qualité sont plutôt bons. J'ai regardé la review de Marco et d'un autre Youtuber US et tous les deux étaient plutôt très satisfaits sur le matériel de la série (cartes montées, pions de belle taille, épais, et arrondis aux angles). Personnellement, si j'avais une remarque esthétique à faire, je préfèrerai des silhouettes (de fantassins, de cavaliers et d'artillerie) variées (comme sur Cedar Mountain) plutôt qu'un dessin "unique". J'espère que ce sera le cas sur les prochains jeux de la série.
Pour le reste des composants, ne les ayant pas en main, je ne peux pas me prononcer.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.
- austerlitz
- Grognard
T'as bien raison. D'ailleurs, mon exemplaire de NW Vietnam arrive d'une ville de l'est de ParisUphir a écrit : ↑mer. 25 nov. 2020 18:48Probablement. De toute façon, j'attends un réassort de mon dealer. Il faut soutenir les boutiques françaises.austerlitz a écrit : ↑mer. 25 nov. 2020 18:19Et peut être des droits de douane en plus à l'arrivée..?![]()

- Uphir
- Vieille barbe
J'ai reçu mes exemplaires de Shiloh 1862 et Antietam 1862; je les ai ouvert cette après-midi. Le système, je ne reviens pas dessus, on en a déjà pas mal parlé dans le topic sur Cedar Mountain. En revanche, côté matériel, j'aime beaucoup la belle carte montée, avec des couleurs un brin désaturées qui donne une patine ancienne à l'ensemble, genre cartes d'état-major; ça donne tout de suite envie de poser ses pions dessus ! Les pions justement sont un peu "fades" à mon goût (les silhouettes sont les mêmes pour toutes les unités de même type, mais je le savais d'avance); par contre, ils sont bien épais, arrondis sur les bords et se détachent sans difficulté. De ce côté là, on est dans de la très bonne qualité.
Parmi les petites attentions, il y a deux dés à dix face fournis dans chaque boite, et des petites sachets de rangement. C'est toujours appréciable.
Parmi les petites attentions, il y a deux dés à dix face fournis dans chaque boite, et des petites sachets de rangement. C'est toujours appréciable.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.
- austerlitz
- Grognard
Après ceux de Cedar Mountain de VV, c'est sûr que ça fait bizarre.

- Uphir
- Vieille barbe
Je n'en doute pas un seul instant.
Mais honnêtement, je ne connaissais pas cet éditeur et en terme de qualité du matériel, rien à dire. Je pense aussi que la taille des pions va faciliter les manipulations (nombreuses avec le système), ce que la taille des pions de VV rendait parfois inconfortable.

Mais honnêtement, je ne connaissais pas cet éditeur et en terme de qualité du matériel, rien à dire. Je pense aussi que la taille des pions va faciliter les manipulations (nombreuses avec le système), ce que la taille des pions de VV rendait parfois inconfortable.
- isangeles
- Pousse pions
J'ai aussi reçu mon exemplaire d'Antietam. Je vais jouer avec les règles de Cedar Mountain de VV. En prenant en compte les particularités de la bataille.Uphir a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 18:28 J'ai reçu mes exemplaires de Shiloh 1862 et Antietam 1862; je les ai ouvert cette après-midi. Le système, je ne reviens pas dessus, on en a déjà pas mal parlé dans le topic sur Cedar Mountain. En revanche, côté matériel, j'aime beaucoup la belle carte montée, avec des couleurs un brin désaturées qui donne une patine ancienne à l'ensemble, genre cartes d'état-major; ça donne tout de suite envie de poser ses pions dessus ! Les pions justement sont un peu "fades" à mon goût (les silhouettes sont les mêmes pour toutes les unités de même type, mais je le savais d'avance); par contre, ils sont bien épais, arrondis sur les bords et se détachent sans difficulté. De ce côté là, on est dans de la très bonne qualité.
Le matériel est de toute beauté.

Et mon p'tit blog centré sur ma passion pour les wargames et figurines. http://isangeles.canalblog.com/