STRATEGIKON
http://www.strategikon.info/phpBB3/

Second Bull Run 1862 VV - Point règle
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=27640
Page 1 sur 1

Auteur:  Drefsante [ Mer 6 Nov 2019 10:57 ]
Sujet du message:  Second Bull Run 1862 VV - Point règle

Deux petites questions concernant le jeu "Second Bull Run 1862" de VaeVictis.

1) La règle stipule :
"Une brigade non déroutée qui commence sa phase d'action à 2 zones ou moins d'une autre brigade de sa division a l'obligation de finir sa phase d'action à 2 zones ou moins d'au moins d'une autre brigade de la division."

Est-ce vrai aussi pour l'arrivée des renforts ? A la lecture des règles j'ai tendance à dire que non (si oui la 1ère brigade qui entre devrait s'arrêter à 2 zones du bord de la carte) mais il est alors étonnant de pouvoir se déplacer si 'facilement' sans cette contrainte lors du renfort alors qu'un tel mouvement est impossible une fois la brigade sur la carte.

2) Peut-on confirmer qu'une division sans CC (pas encore sur la carte) ne peut être activée ? Ce qui signifie concrètement dans le scénario 1 que la division Kearny entre fin du tour 4, mais ne peut être activée qu'au tour 6 car son CC n'arrive que fin du tour 5.

Ceci dit, je trouve les règles très agréables...

Auteur:  Biobytes [ Mar 12 Nov 2019 21:37 ]
Sujet du message:  Re: Second Bull Run 1862 VV - Point règle

Bonsoir,

Pour faire suite à
Drefsante a écrit:
Deux petites questions concernant le jeu "Second Bull Run 1862" de VaeVictis.

1) La règle stipule :
"Une brigade non déroutée qui commence sa phase d'action à 2 zones ou moins d'une autre brigade de sa division a l'obligation de finir sa phase d'action à 2 zones ou moins d'au moins d'une autre brigade de la division."

Est-ce vrai aussi pour l'arrivée des renforts ? A la lecture des règles j'ai tendance à dire que non (si oui la 1ère brigade qui entre devrait s'arrêter à 2 zones du bord de la carte) mais il est alors étonnant de pouvoir se déplacer si 'facilement' sans cette contrainte lors du renfort alors qu'un tel mouvement est impossible une fois la brigade sur la carte.

2) Peut-on confirmer qu'une division sans CC (pas encore sur la carte) ne peut être activée ? Ce qui signifie concrètement dans le scénario 1 que la division Kearny entre fin du tour 4, mais ne peut être activée qu'au tour 6 car son CC n'arrive que fin du tour 5.

Ceci dit, je trouve les règles très agréables...


Je trouve le jeu agréable mais quelques points de règle sont encore obscurs:
1) Les commandants d'armée entrant en renfort sont-ils retournés sur le verso (statut A)et donc non activables pour le tour suivant ou restent-ils activables pour le tour suivant ?
2) Les points de victoire dus aux pertes sont-ils comptés à partir des pertes infligées au cours de la partie ou doit-on compter les pertes des brigades amoindries au début du scénario?

Merci par avance pour les réponses

Bonne soirée :)
Biobytes

Auteur:  zarma007 [ Mer 13 Nov 2019 01:48 ]
Sujet du message:  Re: Second Bull Run 1862 VV - Point règle

Bonsoir

Je réponds aux questions de Drefsante et Biobytes

1) La règle stipule :
"Une brigade non déroutée qui commence sa phase d'action à 2 zones ou moins d'une autre brigade de sa division a l'obligation de finir sa phase d'action à 2 zones ou moins d'au moins d'une autre brigade de la division."
Est-ce vrai aussi pour l'arrivée des renforts ? A la lecture des règles j'ai tendance à dire que non (si oui la 1ère brigade qui entre devrait s'arrêter à 2 zones du bord de la carte) mais il est alors étonnant de pouvoir se déplacer si 'facilement' sans cette contrainte lors du renfort alors qu'un tel mouvement est impossible une fois la brigade sur la carte.

L'arrivée des renforts est un mouvement administratif ; les unités n'ont pas cette obligation.

2) Peut-on confirmer qu'une division sans CC (pas encore sur la carte) ne peut être activée ? Ce qui signifie concrètement dans le scénario 1 que la division Kearny entre fin du tour 4, mais ne peut être activée qu'au tour 6 car son CC n'arrive que fin du tour 5.

Elle peut être activée par test de commandement.


1) Les commandants d'armée entrant en renfort sont-ils retournés sur le verso (statut A)et donc non activables pour le tour suivant ou restent-ils activables pour le tour suivant ?

Non, c'est un mouvement administratif ; ils pourront agir normalement le tour suivant.

2) Les points de victoire dus aux pertes sont-ils comptés à partir des pertes infligées au cours de la partie ou doit-on compter les pertes des brigades amoindries au début du scénario?

On compte les pertes déjà prises au début du scénario - c'est surtout pertinent pour le second scénario. Je pensais l'avoir précisé car c'était remonté des tests.

LM

Auteur:  Drefsante [ Jeu 14 Nov 2019 09:41 ]
Sujet du message:  Re: Second Bull Run 1862 VV - Point règle

Merci pour les précisions !

Autre petite confirmation : le bonus pour l'escarpement est bien valable même si l'escarpement n'est pas situé entre l'attaquant et le défenseur ?
(dans l'exemple du combat 2 page 10 le bonus est pris en compte alors qu'il n'y en a pas entre Sullivan et le défenseur - mais il y en a entre les autres attaquants et le défenseur)

Auteur:  zarma007 [ Jeu 14 Nov 2019 11:47 ]
Sujet du message:  Re: Second Bull Run 1862 VV - Point règle

Drefsante a écrit:
Merci pour les précisions !

Autre petite confirmation : le bonus pour l'escarpement est bien valable même si l'escarpement n'est pas situé entre l'attaquant et le défenseur ?
(dans l'exemple du combat 2 page 10 le bonus est pris en compte alors qu'il n'y en a pas entre Sullivan et le défenseur - mais il y en a entre les autres attaquants et le défenseur)


on favorise le défenseur avec le terrain dès qu'il y a bonus possible, sachant quand même que le bonus max pour le terrain est +2

Auteur:  Biobytes [ Sam 16 Nov 2019 10:32 ]
Sujet du message:  Re: Second Bull Run 1862 VV - Point règle

Merci zarma pour ces réponses
Bonne journée

Auteur:  Zorngottes [ Dim 29 Déc 2019 09:01 ]
Sujet du message:  Re: Second Bull Run 1862 VV - Point règle

Nous avons joué le premier scénario hier (journée du 29 août), le jeu est très agréable et me réconcilie avec les jeux à zones. Surement le meilleur jeu Vae Victis auquel j'ai joué, habituellement peu fans des productions.

Une seule petite question de règle : si un attaquant attaque à travers différents hexsides (le premier clair et le second escarpement), est-ce que le défenseur reçoit le bonus défensif du terrain ?

Un seul petit reproche : les marqueurs sont vraiment trop peu nombreux. Certes ils sont disponibles sur le site VV mais je n'ai pas d'imprimante à disposition.

Auteur:  zarma007 [ Dim 29 Déc 2019 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Second Bull Run 1862 VV - Point règle

Zorngottes a écrit:
Nous avons joué le premier scénario hier (journée du 29 août), le jeu est très agréable et me réconcilie avec les jeux à zones. Surement le meilleur jeu Vae Victis auquel j'ai joué, habituellement peu fans des productions.


Merci

Citer:
Une seule petite question de règle : si un attaquant attaque à travers différents hexsides (le premier clair et le second escarpement), est-ce que le défenseur reçoit le bonus défensif du terrain ?


oui

Citer:
Un seul petit reproche : les marqueurs sont vraiment trop peu nombreux. Certes ils sont disponibles sur le site VV mais je n'ai pas d'imprimante à disposition.


Je sais, mais il y en a eu quelques uns de publiés dans le numéro précédent de VV, tu peux peut-être en récupérer.

Auteur:  Zorngottes [ Dim 29 Déc 2019 21:19 ]
Sujet du message:  Re: Second Bull Run 1862 VV - Point règle

Merci pour la clarification ;)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/