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Message non luPublié: Mer 6 Nov 2019 10:57 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 14 Mars 2018 11:25
Message(s) : 4
Deux petites questions concernant le jeu "Second Bull Run 1862" de VaeVictis.

1) La règle stipule :
"Une brigade non déroutée qui commence sa phase d'action à 2 zones ou moins d'une autre brigade de sa division a l'obligation de finir sa phase d'action à 2 zones ou moins d'au moins d'une autre brigade de la division."

Est-ce vrai aussi pour l'arrivée des renforts ? A la lecture des règles j'ai tendance à dire que non (si oui la 1ère brigade qui entre devrait s'arrêter à 2 zones du bord de la carte) mais il est alors étonnant de pouvoir se déplacer si 'facilement' sans cette contrainte lors du renfort alors qu'un tel mouvement est impossible une fois la brigade sur la carte.

2) Peut-on confirmer qu'une division sans CC (pas encore sur la carte) ne peut être activée ? Ce qui signifie concrètement dans le scénario 1 que la division Kearny entre fin du tour 4, mais ne peut être activée qu'au tour 6 car son CC n'arrive que fin du tour 5.

Ceci dit, je trouve les règles très agréables...


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Message non luPublié: Mar 12 Nov 2019 21:37 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 395
Bonsoir,

Pour faire suite à
Drefsante a écrit:
Deux petites questions concernant le jeu "Second Bull Run 1862" de VaeVictis.

1) La règle stipule :
"Une brigade non déroutée qui commence sa phase d'action à 2 zones ou moins d'une autre brigade de sa division a l'obligation de finir sa phase d'action à 2 zones ou moins d'au moins d'une autre brigade de la division."

Est-ce vrai aussi pour l'arrivée des renforts ? A la lecture des règles j'ai tendance à dire que non (si oui la 1ère brigade qui entre devrait s'arrêter à 2 zones du bord de la carte) mais il est alors étonnant de pouvoir se déplacer si 'facilement' sans cette contrainte lors du renfort alors qu'un tel mouvement est impossible une fois la brigade sur la carte.

2) Peut-on confirmer qu'une division sans CC (pas encore sur la carte) ne peut être activée ? Ce qui signifie concrètement dans le scénario 1 que la division Kearny entre fin du tour 4, mais ne peut être activée qu'au tour 6 car son CC n'arrive que fin du tour 5.

Ceci dit, je trouve les règles très agréables...


Je trouve le jeu agréable mais quelques points de règle sont encore obscurs:
1) Les commandants d'armée entrant en renfort sont-ils retournés sur le verso (statut A)et donc non activables pour le tour suivant ou restent-ils activables pour le tour suivant ?
2) Les points de victoire dus aux pertes sont-ils comptés à partir des pertes infligées au cours de la partie ou doit-on compter les pertes des brigades amoindries au début du scénario?

Merci par avance pour les réponses

Bonne soirée :)
Biobytes

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Sur la table en ce moment ou envies: The Dark Sands (GMT), Alexander: The Conquerors (GMT), ASL (MMP+AH)


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Message non luPublié: Mer 13 Nov 2019 01:48 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1319
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
Bonsoir

Je réponds aux questions de Drefsante et Biobytes

1) La règle stipule :
"Une brigade non déroutée qui commence sa phase d'action à 2 zones ou moins d'une autre brigade de sa division a l'obligation de finir sa phase d'action à 2 zones ou moins d'au moins d'une autre brigade de la division."
Est-ce vrai aussi pour l'arrivée des renforts ? A la lecture des règles j'ai tendance à dire que non (si oui la 1ère brigade qui entre devrait s'arrêter à 2 zones du bord de la carte) mais il est alors étonnant de pouvoir se déplacer si 'facilement' sans cette contrainte lors du renfort alors qu'un tel mouvement est impossible une fois la brigade sur la carte.

L'arrivée des renforts est un mouvement administratif ; les unités n'ont pas cette obligation.

2) Peut-on confirmer qu'une division sans CC (pas encore sur la carte) ne peut être activée ? Ce qui signifie concrètement dans le scénario 1 que la division Kearny entre fin du tour 4, mais ne peut être activée qu'au tour 6 car son CC n'arrive que fin du tour 5.

Elle peut être activée par test de commandement.


1) Les commandants d'armée entrant en renfort sont-ils retournés sur le verso (statut A)et donc non activables pour le tour suivant ou restent-ils activables pour le tour suivant ?

Non, c'est un mouvement administratif ; ils pourront agir normalement le tour suivant.

2) Les points de victoire dus aux pertes sont-ils comptés à partir des pertes infligées au cours de la partie ou doit-on compter les pertes des brigades amoindries au début du scénario?

On compte les pertes déjà prises au début du scénario - c'est surtout pertinent pour le second scénario. Je pensais l'avoir précisé car c'était remonté des tests.

LM

_________________
Second Bull Run 1862 ; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.


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Message non luPublié: Jeu 14 Nov 2019 09:41 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 14 Mars 2018 11:25
Message(s) : 4
Merci pour les précisions !

Autre petite confirmation : le bonus pour l'escarpement est bien valable même si l'escarpement n'est pas situé entre l'attaquant et le défenseur ?
(dans l'exemple du combat 2 page 10 le bonus est pris en compte alors qu'il n'y en a pas entre Sullivan et le défenseur - mais il y en a entre les autres attaquants et le défenseur)


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Message non luPublié: Jeu 14 Nov 2019 11:47 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1319
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
Drefsante a écrit:
Merci pour les précisions !

Autre petite confirmation : le bonus pour l'escarpement est bien valable même si l'escarpement n'est pas situé entre l'attaquant et le défenseur ?
(dans l'exemple du combat 2 page 10 le bonus est pris en compte alors qu'il n'y en a pas entre Sullivan et le défenseur - mais il y en a entre les autres attaquants et le défenseur)


on favorise le défenseur avec le terrain dès qu'il y a bonus possible, sachant quand même que le bonus max pour le terrain est +2

_________________
Second Bull Run 1862 ; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.


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Message non luPublié: Sam 16 Nov 2019 10:32 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 395
Merci zarma pour ces réponses
Bonne journée

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