Red Flag Over Paris, la Commune 1871 - journal développement

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
LaBeste
Grognard
Grognard

Re: Red Flag Over Paris, la Commune 1871 - journal développe

#171 Message non lu par LaBeste »

Ank a écrit :La carte Fraternisation est un peu étrange, ça se passait généralement dans l'autre sens ;) Ils ont libéré Blanqui, c'est un what if ?
Concernant Blanqui, en prison ou non, son influence a été massive sur la Commune de Paris. Les blanquistes n'étaient que quelques milliers mais bien organisés en ont infiltré Paris dès août 1870 avec un objectif insurrectionnel. La carte représente plus ça, que l'action directe de Blanqui lui-même pendant la Commune.

Pour "Fraternisation" le titre de la carte est probablement mal choisi car comme tu le suggères, les troupes qui passent de l'autre bord ça c'est plutôt passé avec les versaillais au contact des populations parisiennes. Ce que la carte représente c'est plutôt le soutient spontané d'une partie de la population a l'arrivée des troupes Versaillaises dans Paris. Je pense notamment aux brassardiers qui ont joué un rôle important dans l'organisation de la répression de la semaine sanglante. Mais maintenant que je l'explique, je me demande si ce serait pas plus simple que la carte porte leur nom.
Modifié en dernier par LaBeste le mer. 22 juil. 2020 12:32, modifié 1 fois.

Ank
Grognard
Grognard

#172 Message non lu par Ank »

En effet, juste un changement de nom des cartes (blanquistes/brassardiers) devrait résoudre ce "problème" qui n'en est pas un.

Tu comptes mettre un petit texte descriptif des évènements/personnages sur les cartes finales ?

LaBeste
Grognard
Grognard

#173 Message non lu par LaBeste »

Ank a écrit :En effet, juste un changement de nom des cartes (blanquistes/brassardiers) devrait résoudre ce "problème" qui n'en est pas un.

Tu comptes mettre un petit texte descriptif des évènements/personnages sur les cartes finales ?
Oui, je suis en train de travailler pour trouver une petite phrase de "flavor text" pour chaque cartes. Pour le playbook par contre j'écris un court paragraphe de contexte historique pour toutes les cartes ainsi que les espaces du plateau de jeu.

thia74
Pousse pions
Pousse pions

#174 Message non lu par thia74 »

RFoP remarque
La couleur des cubes sur les cartes est un élément perturbant. Ils devraient être de couleurs neutres. En effet sur les cartes la couleur du bandeau du nom donne clairement la faction de la carte (Versailles, neutres, commune). La, cela donne l'impression qu'on ne pourra pas utiliser les cubes en tant que point d'opération car la couleur est contraire à sa faction. Je prends pour exemple 13 jours qui est mon jeu référent pour RFoP.

RRFoP remarque #2
Ce n'est pas clair et non mentionné dans les règles mais la position des curseurs VP politiques et VP militaires indiquent qui marque les dits points. Côté gauche pour Versailles et côté droit pour la commune. Comme pour Twilight Struggle. J'ai mis du temps à le comprendre.
Pascale
Scenario designer non officielle pour heroes of Normandie

LaBeste
Grognard
Grognard

#175 Message non lu par LaBeste »

Salut Pascale,

Concernant la couleur des cubes sur les cartes, tu as complètement raison et c'est un point qui est remonté pendant les playtests il y a quelques mois et qui fait partie de la liste des choses à changer du proto vers le graphisme final.

Pour la piste de point, c'est en effet la différence qui est indiquée et non pas le nombre de points obtenus par joueur, il me semblait que c'était clair mais je referai un petit passage sur les règles pour ajuster si il reste des ambiguités. Merci de l'avoir remarqué.

thia74
Pousse pions
Pousse pions

#176 Message non lu par thia74 »

Je pense commencer mes tests demain au mieux. Je pense que les règles nécessitent des exemples illustrés. J'avoue avoir eu du mal à entrer dans les règles et il m'a fallu 3 essais plus la vidéo YT de 23min pour arriver au bout.
Pascale

LaBeste
Grognard
Grognard

#177 Message non lu par LaBeste »

Je suis complètement d'accord. Comme je l'expliquais à Renaud, GMT voulait des règles détaillées dans le format Fort Sumter. Du coup c'est aride et pas idéal pour apprendre le jeu, c'est vraiment un livret qui explique chaque règle en détail. En ce moment je travaille sur le playbook justement, avec une partie commentée pour montrer par l'exemple toutes les mécaniques, ce qui devrait être beaucoup plus accessible. Il y aura aussi toutes les notes historiques et de conception, mais dès que cette partie gameplay est faite ce serait super d'avoir ton avis dessus.

Encore merci pour ta participation au playtest et surtout n'hésite pas à me contacter si tu as des questions!

thia74
Pousse pions
Pousse pions

#178 Message non lu par thia74 »

Pas de soucis et avec joie. En parallèle j'essaie d'en apprendre un peu plus sur cette période très mal connue de ma part. La je sors de ma période de confort (1939 et +). Je descend que rarement vers le napoléonien et jamais en deçà.

LaBeste
Grognard
Grognard

#179 Message non lu par LaBeste »

thia74 a écrit :En parallèle j'essaie d'en apprendre un peu plus sur cette période très mal connue de ma part.
C'est l'objectif #1 du jeu, alors je suis très content de lire ça!

LaBeste
Grognard
Grognard

#180 Message non lu par LaBeste »

Petite mise à jour:
Il y a une dizaine de jours nous avons commencé a travailler sur le design graphique du jeu. Après que le proto soit passé entre les mains de Mark Simonitch pour la direction artistique, un designer a été mis sur le projet et à commencé à travailler sur le plateau et les cartes à jouer. La bonne nouvelle c'est que le graphiste en question est Domnhall Hegarty qui était derrière le précédent proto (on gagne du temps du coup), mais qui a aussi fait les éléments graphiques de Versailles 1919, Labyrinth et des nouvelles version de 1960 et 1989. Donc une solide expérience dans le CDG.

De mon côté je travailler surtout avec le developper pour affiner le texte des cartes (cohérence des verbes d'actions et des éléments graphiques) et l'écriture des notes historiques. Chaque cartes et chaque espace sur le plateau aura une note dans le playbook avec un guide de prononciation pour nos amis anglo-saxons.

Je suis content de voir qu'on avance assez vite, les playtesters on vraiment aidé énormément pour nous permettre d'être plus efficace dans cette phase. Je voux tiendrai au courant de l'avancée du projet sur la partie graphique.

Autre nouvelle:
Le travail étant moins intense pour moi sur Red Flag Over Paris à partir de maintenant, j'ai pu me concentrer sur un nouveau projet: A Gest of Robin Hood. Un COIN petit format conçu comme un jeu d'introduction à la série COIN, pour les jeunes joueurs et les néophytes. On vient de commencer une phase d'early-playtest pour évaluer le projet (les mécaniques, l'accessibilité, l'intérêt et l'intégration du thème). Je ne sais pas si ça intéressera les grognards ici, mais si c'est le cas je ferai avec plaisir un journal de développement pour celui-ci aussi.

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »