STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 11 Août 2020 05:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 6 Juin 2020 21:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1357
Marquis de Montcalm a écrit:
Félicitations LaBeste! Ton jeu a franchi le seuil fatidique du P500 :clap:

:clap: :clap: :clap: :cool:

Message non luPublié: Sam 6 Juin 2020 22:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 21 Août 2019 14:01
Message(s) : 43
:Antoine:
Félicitations LaBeste !
SGP / Team Shakos
:france:

Message non luPublié: Lun 8 Juin 2020 11:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 504
Je suis hyper content ! :cool:

Il y a encore du boulot devant nous:
- Finaliser les playtest
- Ecrire le playbook
- Finaliser les règles
- Playtest du bot solo
- Et le gros morceau: le graphisme final

Mais on l'a fait. Quand je pense que au moment du premier post de ce thread le jeu n'était qu'un début de proto dont j'avais à peine discuté avec Gene de GMT. C'est vraiment super, merci à tous pour votre soutien pendant ces quelques mois. Je vous tiendrai au courant de la suite du développement!

Message non luPublié: Jeu 2 Juil 2020 12:55 
Grognard

Salut La Beste,

Des nouvelles à nous apporter sur ton projet ? :cool:

Message non luPublié: Jeu 2 Juil 2020 14:59 
Grognard

En effet, je suis moins actif sur Strat ces derniers temps, je bosse sur 2 nouveaux projets et ça me prend pas mal de temps.

Les dernières nouvelles:

- Les playtests se passent extrêmement, 25 joueurs avec des profils très internationaux et très actif. Le jeu tourne vraiment bien et les retours des joueurs de Fort Sumter sont particulièrement positifs. Le jeu 1v1 est donc bon pour nous, on ne fera que des petits ajustements sur les cartes. D'ailleurs j'ai récemment sortie une nouvelle version du proto avec des petites corrections sur le deck:
Image

- Quelques stats sur les playtests: le win rate (ouais la commune est en bleu, je sais, c'est bizarre) et le type de victoire (au VP ou au tie breaker)
Image

Image

Avantage à Versailles donc, mais on pense à changer un point de règle pour donner la victoire à la Commune en cas d'égalité.
- Vivant au Danemark, on a la chance de pouvoir se regrouper, et donc de faire des playtests dans le monde réel!
Image

- Je viens de commencer a jouer avec la dernière version du mode solo. J'aime beaucoup cet itération et je pense qu'on va commencer les playtests la semaine prochaine.

N'hésitez pas si vous avez des questions! Et pour ceux que ça intéresse, ma chaîne YouTube n'est pas morte, juste en pause, mais quelques vidéos arrivent, teaser:
Image

Message non luPublié: Ven 3 Juil 2020 15:21 
Grognard

LaBeste a écrit:
En effet, je suis moins actif sur Strat ces derniers temps, je bosse sur 2 nouveaux projets et ça me prend pas mal de temps.

Intéressant ça ! Est-ce que cette fois ce sera un vrai wargame avec des hexagones ? :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 3 Juil 2020 15:56 
Grognard

Zorngottes a écrit:
Intéressant ça ! Est-ce que cette fois ce sera un vrai wargame avec des hexagones ? :mrgreen:

Haha, non pas de Hex n Counter de prévu pour le moment. Le premier projet se fera, je l'espère, avec GMT. C'est dans une série bien établie, mais avec un petit twist sur le "théâtre d'opération" représenté. Celui-ci est bien avancé avec une première version jouable du proto et l'éditeur est intéressé, mais on verra cet été si cet intérêt se confirme. J'espère pouvoir en dire plus très bientôt.

L'autre projet se rapproche d'un wargame classique, mais c'est du point-to-point avec des cartes, normalement avec un éditeur français et en collaboration avec un autre designer: Brian Berg Asklev Hansen. Mais ça c'est vraiment encore en phase de recherches & documentation, on est loin d'avoir un proto. J'en reparlerai quand ça aura avancé.

Message non luPublié: Mar 14 Juil 2020 09:46 
Grognard

Je ne sais pas si il y en a parmi vous qui suivent le podcast de Harold Buchanan, le designer the Liberty or Death, mais il m'avait invité il y a quelques semaines et vient de sortir l'épisode sur Red Flag Over Paris: https://soundcloud.com/harold-buchanan/ ... red-serval

Je vous conseille ses autres épisodes, c'est vraiment un super interviewer. Ceux de Mark Herman, Brian Train et Gene Billingsley sont juste excellents.

Message non luPublié: Mar 21 Juil 2020 20:12 
Grognard

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur comment une partie se déroule, l'utilisation des cartes et la dynamique générale du jeu, on AAR en 2 parties est sorti sur InsideGMT avec de jolie photos du proto:
Image

- Partie 1: http://www.insidegmt.com/2020/07/the-co ... rt-part-1/
- Partie 2: http://www.insidegmt.com/2020/07/triump ... rt-part-2/

Message non luPublié: Mar 21 Juil 2020 21:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 5 Oct 2008 15:29
Message(s) : 715
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille GBOH (1) Médaille navale (1) Croix tarte au citron (1)
La carte Fraternisation est un peu étrange, ça se passait généralement dans l'autre sens ;) Ils ont libéré Blanqui, c'est un what if ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]