STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 12 Août 2020 13:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 6 Avr 2020 15:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 504
Ça y est, l'interview (fleuve) de The Player's Aid est enfin sortie: https://theplayersaid.com/2020/04/06/in ... gmt-games/

C'est très long, mais ça parle de la Commune, de game design et forcément de Red Flag Over Paris. :)

Message non luPublié: Mar 7 Avr 2020 09:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 2069
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
LaBeste a écrit:
Cassius a écrit:
LaBeste, El Condor faisait preuve d'ironie en ajoutant à un anachronisme un anachronisme encore plus flagrant ;) ...

Houla, au temps pour moi! J'étais complètement passé à côté. :shock:
Ça arrive :) ;)

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Mar 7 Avr 2020 09:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 2069
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
rems a écrit:
SG1 a écrit:
Il me semble que le sketch de la Tour Eiffel en illustration d’un jeu sur 1870 a même déjà été fait, mais je ne saurais dire par quel éditeur.

Celui-là :

https://boardgamegeek.com/image/2690278 ... mpire-1870
Von Moltke'sTriumph chez White Dog Game.Rémi
:Rire3: :Rire3: :Rire3:

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Mar 7 Avr 2020 23:31 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 12 Sep 2015 11:06
Message(s) : 95
Chouette interview avec Grant, bravo

Message non luPublié: Mer 8 Avr 2020 15:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:59
Message(s) : 633
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Discussion intéressante.
Bon, on sait à qui s'adresser maintenant si on veut de nouvelles de Billund ;)

Plus sérieusement, je vais finir par devoir faire un P500 chez GMT car entre ce jeu et 1 ou 2 autres, j'ai du retard dans mes commandes de soutien des P500. Très bien vu pour la "faiblesse" de Fort Sumter, c'est-à-dire la trop forte symétrie (et puis, les personnalités de la Commune me parleront plus en moyenne que les personnalités US des cartes de Fort Sumter). Et ça sera plus facile de chanter le temps des cerise, ou Quand viendra-t-elle ? ou encore la Commune, que des chances américaines du temps de la Sécession pour accompagner le jeu (et distraire l'adversaire pour espérer des erreurs) !

Message non luPublié: Ven 17 Avr 2020 21:52 
Grognard

Grosse mise à jour:

On s'approche doucement des 400 commandes sur le P500. La semaine prochaine GMT annoncera 2 choses pour Red Flag Over Paris:
- Un nouveau design graphique pour le prototype. J'en ai déjà parlé ici, mais c'est maintenant finalisé et le module TTS est à jour avec le nouveau plateau et toutes les cartes modifiées. L'idée est de permettre aux joueurs de se projeter un peu plus avec un proto plus proche du produit final.
- Un module solo sera ajouté au jeu. Luke le développeur a conçu un bot sur lequel que participe au développement, on inverse un peu les rôles, c'est sympa. Cette AI est assez simple à gérer, par contre c'est assez brutal en terme de difficulté. Pour le moment ce n'est pas finalisé, mais je me suis fait ÉCLATER par la dernière version.

Un petit screen shot du nouveau module TTS:
Image

Bien sur l'objectif est de booster les préco dans les prochaines semaines et enfin atteindre le seuil des 500 avant l'été.

Au niveau du développement il y a eu quelques ajustements:
- La crise finale est plus dure à déclencher pour éviter les stratégies hyper agressive du Versaillais
- Quelques ajustements sur le deck un peu trop orienté sur les dimension politique. Emile Zola est retiré du deck dans ce processus et est remplacé par la Commission de Conciliation. Cette carte représente les différentes initiatives de conciliations entre Versailles et la Commune: l'initiative de Picard, puis Millière, fin mars; La ligue d'union républicaine de Paris, accompagnées d'initiatives de Francs-Maçons; Des tribunes de presse etc.
- Certains évènements ont été clarifiés ou ajusté (dans certains cas l'Initiative devient une condition)

Image

pborgnat a écrit:
Discussion intéressante.
Bon, on sait à qui s'adresser maintenant si on veut de nouvelles de Billund ;)

Plus sérieusement, je vais finir par devoir faire un P500 chez GMT car entre ce jeu et 1 ou 2 autres, j'ai du retard dans mes commandes de soutien des P500. Très bien vu pour la "faiblesse" de Fort Sumter, c'est-à-dire la trop forte symétrie (et puis, les personnalités de la Commune me parleront plus en moyenne que les personnalités US des cartes de Fort Sumter). Et ça sera plus facile de chanter le temps des cerise, ou Quand viendra-t-elle ? ou encore la Commune, que des chances américaines du temps de la Sécession pour accompagner le jeu (et distraire l'adversaire pour espérer des erreurs) !

Haha oui, mais ya pas mal de trucs dont je n'ai pas le droit de parler... ce qui se passe à Billund reste à Billund.

Et oui il faut supporter le P500, c'est une bonne affaire en plus. Le jeu est vraiment différent de Fort Sumter, après une grosse vague de demo en ligne sur TTS pendant le confinement c'est ce qui revient le plus. En général les joueurs sont surpris par la différence de l'expérience proposé par les deux jeux.

Message non luPublié: Lun 27 Avr 2020 15:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1361
Plus qu'une petite centaine de précommandes pour atteindre les 500 :)

Message non luPublié: Lun 27 Avr 2020 22:27 
Grognard

Ouais c'est la dernière ligne droite là, plus que 90 !

Le coup de pouce du jour c'est JM Grosjeu qui fait la promo du projet sur le Labo des Jeux: https://youtu.be/UVYm7Q-4VhA (à 6min10), très classe de sa part.

Message non luPublié: Lun 27 Avr 2020 23:06 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16802
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Je ne voudrais pas être désagréable :confused: mais P500 ne veut plus dire forcément 500 pré-commandes pour que ça parte en production. L'impression depuis un moment était que c'était plutôt dans les 700. Ça dépendait du type jeu et d'autre facteurs (reprint ou pas...). Mais tu as peut-être plus d'infos à ce sujet ;)

Message non luPublié: Lun 27 Avr 2020 23:31 
Grognard

Je ne suis pas un expert, c'est mon premier jeu, mais de ce que j'ai compris, les 500 preco assure la viabilité du projet, une fois ce seuil passé on entre en dev final: blind playtest, finalisation du développement etc.

Une fois que ça c'est fait et que tout le monde est content du produit ça part au design graphique, et là il y a la disponibilité des graphistes qui rentre en jeu. L'avantage pour moi c'est que j'ai déjà commencé à bosser avec Donal, si il est assigné à ce projet, ça devrait aller plus vite. Puis il y a le proof read des règles etc. Tout ça avant que ça parte à l'impression, et là aussi il y a une file d'attente en fonction des projets finalisés avant celui-ci.

Donc en effet, une fois qu'on passe les 500 ça ne part pas direct en impression, mais au moins on rentre dans la chaîne de production et c'est très probable qu'au moment où ça parte chez l'imprimeur on soit à 600-700 preco (voir beaucoup plus dans certains cas).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]