STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 11 Août 2020 05:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 2 Mai 2020 19:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3984
Drago

Sur le fond ce que tu dis est fondé.

Comparés aux autres jeux de Berg comme les trois jours de Gettysburg, il semble avoir voulu faire une version fortement allégée
(avec des graphismes similaires mais à des échelles différentes) , du coup cela m'était apparu beaucoup plus jouable, mais avec Berg les choses prenaient parfois des tournures surprenantes.

Message non luPublié: Sam 2 Mai 2020 20:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1357
Les batailles de la série Glory sont en effet très longues à jouer mais peuvent convenir à un débutant dans la relative simplicité des règles. Le traitement de la cavalerie est tout de même particulier, il n'y a pas de différence entre les charges de cavalerie GBOH et Glory. Alors que dans les faits, la cavalerie de la guerre de Sécession ne servait qu'à de l'éclairage et de rares cas de charges.

Message non luPublié: Dim 24 Mai 2020 18:47 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4394
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
R. Berg a toujours eu un faible pour la cavalerie dans cette guerre. Je me rappelle d'un jeu assez compliqué qu'il lui avait entièrement dédié. Rebel Sabers chez TSR je crois.

Que pensez vous du Pea Ridge/Gettysburg paru chez Compass ?

Message non luPublié: Dim 24 Mai 2020 19:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1357
santino a écrit:

J'ai beaucoup aimé le système de jeu, par exemple les SP à diviser par les unités, notamment avec la règle du Random (c'est à dire que les points sont répartis de manière aléatoire contre les cibles). Le point faible étant la très rapide perte des SP dû aux hits. Il faut utiliser la règle optionnelle pour que les unités ne puissent plus attaquer à partie d'un certain seuil, sinon le jeu vire au carnage très rapidement. Et les unités ralliées sont quasiment inutiles, ne récupérant qu'un seul SP la nuit.

Le système est surement mieux adapté aux petites batailles comme Pea Ridge. Tout de même hâte de tester le prochain :)

Message non luPublié: Dim 24 Mai 2020 19:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2440
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
J'ai quasiment toute la série GBOACW, je ne les ai pas tous joué, le dernier doit être River of Death, et là encore l'activation ce fait par tirage au sort de marqueur pour activer une division.
Mais à l'intérieur d'une division les régiments sont activés brigades par brigades.
Avec la possibilité de réactiver une brigade à moins que cette option aie disparue depuis.
Vous êtes dithyrambique sur le jeu The American Civil War de gmt.
Sinon que pensez vous du jeu de spi-dg "the us civil war"?
J'ai vraiment l'impression que c'est la même règle que "civil war" de VG mais juste à une échelle deux fois plus grande.

Message non luPublié: Dim 24 Mai 2020 23:20 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9768
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
santino a écrit:
R. Berg a toujours eu un faible pour la cavalerie dans cette guerre. Je me rappelle d'un jeu assez compliqué qu'il lui avait entièrement dédié. Rebel Sabers chez TSR je crois.

Fun, plein de bonnes et élégantes idées, mais ça ne marche vraiment pas sur Gettysburg (je n'ai pas essayé l'autre). Principalement pour les raisons attritionnelles justement pointées par Zorngottes.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]