STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 22 Oct 2019 05:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 13:08 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2938
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Mon "ranking" perso

- TUSCW : riche, immersif, tendu, forte rejouabilité. La carte est une merveille, pas seulement graphique

- FTP : plus court que le premier, classique du genre CDG ... mais je le trouve un peu scripté

- TWFTU (The War For The Union) : d'accord avec ce qui est dit plus haut, il a un peu mal vieilli, long ... néanmoins j'ai souvent eu un bon feeling dessus (je n'ai joué qu'a la première version)

- Civil War : je n'y jouerai plus

Dernière édition par jtrift le Mar 14 Mai 2019 15:03, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 13:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 892
13° stratège (1)
Tu as aussi A House Divided, un grand ancien, avec des règles très simples de base et une palanquée d'optionnelles à piocher. L'édition Mayfair (que j'ai) est relativement récente.

Message non luPublié: Mer 15 Mai 2019 09:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 399
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Merci à tous pour vos avis et explications détaillées ...je vais lire les règles de FtP et tenter un essai via vassal dans un premier temps !

Message non luPublié: Mer 15 Mai 2019 14:35 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3299
Avant j'aurais dit Civil War de Victory games.

Depuis la sortie de The US Civil War de GMT, Civil war de VG est passé deuxième.
Il sera difficile de faire mieux que le jeu de Simonitch.

Message non luPublié: Mer 15 Mai 2019 14:40 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2857
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
il y a une réédition d'un SPI (S&T 43 1974) dans un S&T récent, ça semble ultra simple mais jouable en peu de temps

Message non luPublié: Mer 15 Mai 2019 15:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 625
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Dans un ancien numéro de Vae Victis, il y avait eu un jeu intitulé "de Bull Run à Appomatox".

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Message non luPublié: Mer 15 Mai 2019 23:51 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9376
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Stéphane a écrit:
Dans un ancien numéro de Vae Victis, il y avait eu un jeu intitulé "de Bull Run à Appomatox".

:Rire3: :Rire3: :Rire3:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 16 Mai 2019 09:17 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 29 Oct 2011 09:33
Message(s) : 207
Drago a écrit:
Stéphane a écrit:

C'est vrai que ça n'était certainement pas la simulation définitive sur la période, mais j'en garde un plutôt bon souvenir. Peut-être la nostalgie joue aussi...

Message non luPublié: Jeu 16 Mai 2019 10:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2857
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
michmich85 a écrit:
Drago a écrit:
Stéphane a écrit:

C'est vrai que ça n'était certainement pas la simulation définitive sur la période, mais j'en garde un plutôt bon souvenir. Peut-être la nostalgie joue aussi...

sur BGG il a plutôt de bons commentaires et une bonne note.

Message non luPublié: Jeu 16 Mai 2019 11:41 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9376
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Je n'y ai pas joué, mais le sujet du thread est "le meilleur jeu".
J'imagine que si celui-là était en compétition, ça se saurait.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]