STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 3 Avr 2020 12:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 1 Avr 2019 12:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 421
Le dernier sorti de la série Pub Battles. Le système est simple mais c'est vraiment sympa à jouer. La carte et les unités sont vraiment belles et c'est très facile d'accès pour un débutant. Après ça reste limité et dès fois c'est un peu le bordel sur la carte donc dès que le scénario est touffu ça peut devenir pénible.

Je viens de finir une critique vidéo dessus: https://youtu.be/c9801wHvSPI (en anglais... désolé)

Image

Message non luPublié: Lun 1 Avr 2019 13:05 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9620
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Ça a une bonne tête en tous cas.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 1 Avr 2019 17:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1045
Les jeux de cet éditeur me donne vraiment envie, merci pour la vidéo de présentation. J'imagine que tu les commandes directement sur le site de l'éditeur. Le prix pour l'envoi en France n'est pas prohibitif ?

Message non luPublié: Lun 1 Avr 2019 18:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 421
Zorngottes a écrit:
Les jeux de cet éditeur me donne vraiment envie, merci pour la vidéo de présentation. J'imagine que tu les commandes directement sur le site de l'éditeur. Le prix pour l'envoi en France n'est pas prohibitif ?

A chaque fois j'ai commandé via un Kickstarter deux en même temps et j'ai toujours partagé les frais de port avec un ami, mais même comme ça, ça revient assez cher (le jeu de base n'étant pas donné). C'est un peu le problème de ce jeu, le système est super accessible, mais c'est économiquement assez prohibitif. Ce n'est pas forcément de la faute de Command Post Games, le matériel est superbe et c'est des tout petits tirages, mais c'est clairement un investissement.

De mon côté je le justifie avec le temps que je passe dessus, les pub battles c'est des peu des fillers, ça voit souvent la table, ça se plie en quelques heures (certains en moins de 2h c'est réglé) et ça plaît à des non-wargamer. Là où j'ai certains jeux qui m'on coûté 3 fois moins mais auxquels je ne joue jamais (example Empire of the Sun...).

Après certains sont moins réussis que d'autre, le Gettysburg est vraiment sympa, Waterloo c'est un peu une purge (mais je le garde parce qu'il est beau) et Brandywine est juste génial avec une rejouabilité assez impressionnante.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]