STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2019 21:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maori Wars
Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 04:05 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4932
Localisation : Boulogne
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
rems a écrit:
Tamerlan a écrit:
Les réponses.

John Poniske a écrit:
Have consulted with Kim and we agree on the following answers.

1) Bombardment – Only step #4
2) “Invasion of the Waikato” Special rule: At the beginning of the British Player’s turn, any British unit unaccompanied by a leader must roll a die to check whether it can move.
3) Canoe and Gunboat Restriction: Yes – if any enemy unit occupies a hex, be it a village, pa, settlement, fort, canoe, gunboat, or military unit, the hex is considered to be enemy occupied.
4) Leader alone – Leaders alone have no defense. Opposition units may simply move into their space and capture them. No leaders may not be bombarded.
5) Leader Rally – Correct. Although all units may attempt to rally, a leader may only add his DRM to one of the units he is stacked with.
6) Retreating Units Defending – Yes. A retreating unit’s strength is calculated into a hex’s defense strength if the unit is attacked again.
Merci Charles-Henri ! :mrgreen:

Rémi


Il vous en prie, cher Timur :)

J’en ai ajouté une septième.

_________________
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maori Wars
Message non luPublié: Jeu 17 Jan 2019 19:13 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4932
Localisation : Boulogne
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
John Poniske a écrit:
Citer:
7) Retreat direction: if a unit has to retreat after a combat, can it move one hex and stay adjacent to the attacking stack, or should it move away? (Usually in wargames it should move away, but here the rules don’t say so.)

Thanks

Just one hex and may stay adjacent unless as is explained in the rules, retreat causes over-stacking.


On avait choisi de jouer comme ça. Du coup c'est pas facile de gagner une bataille "rangée" (si on peut dire).

_________________
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maori Wars
Message non luPublié: Jeu 17 Jan 2019 22:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 878
Localisation : Paris XXe
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Tamerlan a écrit:
John Poniske a écrit:
Citer:
7) Retreat direction: if a unit has to retreat after a combat, can it move one hex and stay adjacent to the attacking stack, or should it move away? (Usually in wargames it should move away, but here the rules don’t say so.)

Thanks

Just one hex and may stay adjacent unless as is explained in the rules, retreat causes over-stacking.


On avait choisi de jouer comme ça. Du coup c'est pas facile de gagner une bataille "rangée" (si on peut dire).
Bon, bof quand même le fait qu'une unité qui a retraité puisse participer à un autre combat, ça on ne l'avait pas fait. Un peu trop facile étant donné qu'il n'y a aucune contrainte sur le choix de l'hexagone de retraite (à part sur-empilement). Donc effectivement, si tu as des hexagones adjacents attaqués, tu es sûr qu'un résultat de retraite te permettra de renforcer un hex non encore attaqué... :gratte: Par exemple, s'il y a trois hex adjacents attaqués, que dans chaque hex attaqué il y a une unité, et en supposant que pour les deux premiers combats il y a un résultat retraite, le défenseur, en pratique, défend avec l'équivalent de cinq unités avec ses trois unités réelles... Je trouve ça débile. :lol:

Rémi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maori Wars
Message non luPublié: Jeu 17 Jan 2019 22:59 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4932
Localisation : Boulogne
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Pas sûr de comprendre : après les deux retraites il y a trois unités dans le dernier hex attaqué, et il défend du coup avec trois, pourquoi dis-tu cinq ?

Edit : ah tu veux dire cinq sur les trois attaques, ok.
Si je me fais l'avocat du système, c'est que vu l'échelle de jeu (deux mois par tour), les combats ne sont pas simultanés, et en effet les fuyards d'un premier combat peuvent en renforcer un autre du même tour qui a peut-être lieu un mois plus tard. Vu qu'il s'agit plus d'escarmouches que de combats d'armées entières, pourquoi pas ?

_________________
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr