STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 22 Jan 2019 02:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 29 Jan 2018 10:31 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16020
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Image

https://www.compassgames.com/preorders/ ... ition.html

(réédition du jeu de Rob Beyma édité en 1992 par CoA)

Message non luPublié: Lun 29 Jan 2018 10:34 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9069
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Le matos du jeu d'origine est splendide, je prie pour que Compass ne fasse pas intervenir ses affreux graphistes... :siffle:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 29 Jan 2018 10:59 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Drago a écrit:
je prie pour que Compass ne fasse pas intervenir ses affreux graphistes... :siffle:
:lol:
Pas beaucoup d'infos pour l'instant - juste qu'il y aura 2 cartes (au lieu de 1)

Message non luPublié: Lun 29 Jan 2018 11:17 
Membre FOW

Plus d'infos sur CSW : http://talk.consimworld.com/WebX/.ee6d533 (c'est le même fil que pour le jeu CoA)

Message non luPublié: Jeu 15 Nov 2018 16:45 
Membre FOW

Il semblerait que, hormis la taille des composants et des graphismes, ce soit une réédition très proche de la v1 : https://boardgamegeek.com/article/30378499#30378499

Message non luPublié: Jeu 15 Nov 2018 17:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:37
Message(s) : 130
Médaille du Trophée (1)
la carte est moins jolie que celle de USCW

Message non luPublié: Jeu 15 Nov 2018 17:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 815
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Les règles sont disponibles ici :
http://bit.ly/2K1SSzM

Rémi

Message non luPublié: Jeu 15 Nov 2018 21:30 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7586
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
The Trooper a écrit:
la carte est moins jolie que celle de USCW

les Appalaches font ruches d'abeilles :)
sinon le reste de la carte est aussi jolie que USCW, AMHA

il y avait eu un article comparatif sur ce jeu et Civil war de Victory games.
je ne sais pas si le système de WFTU tiens encore la comparaison avec les systèmes plus récent.
étant newbie sur le sujet, je m'abstiendrai :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 16 Nov 2018 13:15 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2618
J'étais très intéressé par le sujet, ai lu sur BGG la grande majorité des commentaires.
J'ai renoncé à l'acheter.

ce n'est pas un point de vue rationnel faute d'y avoir joué, mais une intuition:
on est loin des Civil war de VG et The US Civil war de gmt.
la sequence de jeu notamment ne permettant pas les effets de gamepaly des jeux cités.

Message non luPublié: Ven 16 Nov 2018 18:11 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1029
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
J'avais écrit un article pour l'académie du wargame en son temps; j'adorais ce jeu et j'en ai fait beaucoup de parties : le matériel était de toute première qualité et le système abordable sauf peut être le système naval mais rien d'insurmontable.
En revanche, il est moins dynamique que For the People par exemple car c'est un tour par mois chacun jouant à son tour et même s'il y a peu d'unités, cela prend du temps, denrée rare pour beaucoup d'entre nous...
La nouvelle édition ajoute un peu d'espace et change quelques points importants avec un niveau de fatigue en plus et surtout une table avec D10 + la milice de base qui bouge à 3 au lieu de 2.
Les valeurs des généraux ont également bougé (certains avaient -1 maintenant c'est 0)
Pour le nouveau graphisme, la carte est réussie, les pions je les trouve moins bien surtout que les visages des généraux commandant d'armée ont disparu :triste: c'est dommage quand on voit ce qu'on peut faire aujourd'hui.
A ce stade et ne l'ayant pas encore reçu, je pense qu'il s'agit d'une réédition intéressante au même niveau que Russia Besieged; au départ je ne pensais pas le prendre et garder ma version CoA mais je me suis laissé tenté vu les modifications, les nouvelles règles ne s'adaptant pas facilement avec le matériel initial.
A suivre

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]