STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 18 Août 2018 09:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 17:55 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 744
A votre avis, quand on crée des détachements à partir d'une brigade, est-ce que les détachements appartiennent toujours à la division d'origine? C'est important pour l'utilisation du CIC.

Sinon, hier, j'ai eu droit à 2 "fortune de guerre" super favorables: des 1.
Du coup, j'ai bougé des artoches françaises vers mes proches artoches: inutile de dire que les français ont été vaporisés.
Mais quand même, on a trouvé ça limite: que des inf ou cav sortent de leurs retranchements pour foncer sur les prussiens, ok, mais des artoches??? :shock:

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: At Any Cost/ Dien Bien Phu: Last Gamble


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 18 Mai 2018 10:43 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1786
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
amulius a écrit:
Mais quand même, on a trouvé ça limite: que des inf ou cav sortent de leurs retranchements pour foncer sur les prussiens, ok, mais des artoches??? :shock:

Avec la fumée et dans l'emportement du moment, en voyant les artilleurs prussiens attaquer devant leur infanterie, ça peut se concevoir.

_________________
One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 18 Mai 2018 10:51 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 15 Jan 2013 14:24
Message(s) : 532
Localisation : Vienne (38)
amulius a écrit:
A votre avis, quand on crée des détachements à partir d'une brigade, est-ce que les détachements appartiennent toujours à la division d'origine? C'est important pour l'utilisation du CIC.


Je dirai oui, car même si ce n'est pas clairement écrit dans les règles, le chapitre 17.0 pris dans son ensemble me lisse penser que les détachements appartiennent toujours à la division d'origine.

_________________
"Quand on a pas de technique, il faut y aller a la zob"


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 18 Mai 2018 11:03 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1411
Localisation : Lyon
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
Grand Strateger a écrit:
amulius a écrit:
A votre avis, quand on crée des détachements à partir d'une brigade, est-ce que les détachements appartiennent toujours à la division d'origine? C'est important pour l'utilisation du CIC.


Je dirai oui, car même si ce n'est pas clairement écrit dans les règles, le chapitre 17.0 pris dans son ensemble me lisse penser que les détachements appartiennent toujours à la division d'origine.


N'importe quel détachement pouvant être utilisé pour reconstruire n'importe quel pion, je dirais plutôt non :gratte:

_________________
Fabrice RANDEAU

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 18 Mai 2018 11:05 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1411
Localisation : Lyon
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
El Condor a écrit:
amulius a écrit:
Mais quand même, on a trouvé ça limite: que des inf ou cav sortent de leurs retranchements pour foncer sur les prussiens, ok, mais des artoches??? :shock:

Avec la fumée et dans l'emportement du moment, en voyant les artilleurs prussiens attaquer devant leur infanterie, ça peut se concevoir.


si, si c'est complètement n'imp ... mais c'est drôle :lol: :lol: :lol:

_________________
Fabrice RANDEAU

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 19 Mai 2018 17:44 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 15 Jan 2013 14:24
Message(s) : 532
Localisation : Vienne (38)
fabrice a écrit:
Grand Strateger a écrit:
amulius a écrit:
A votre avis, quand on crée des détachements à partir d'une brigade, est-ce que les détachements appartiennent toujours à la division d'origine? C'est important pour l'utilisation du CIC.


Je dirai oui, car même si ce n'est pas clairement écrit dans les règles, le chapitre 17.0 pris dans son ensemble me lisse penser que les détachements appartiennent toujours à la division d'origine.


N'importe quel détachement pouvant être utilisé pour reconstruire n'importe quel pion, je dirais plutôt non :gratte:


Dans ce cas quel est l'intérêt de créer un détachement, qui ne pourrai agir qu'avec un chit CIC ?

_________________
"Quand on a pas de technique, il faut y aller a la zob"


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 19 Mai 2018 19:25 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1411
Localisation : Lyon
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
Grand Strateger a écrit:
Dans ce cas quel est l'intérêt de créer un détachement, qui ne pourrai agir qu'avec un chit CIC ?


le CIC permet d'activer :

Une unité ou une "grouped division"
Il me semble donc qu'un seul detachement peut être active avec le CIC

_________________
Fabrice RANDEAU

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 23 Mai 2018 07:19 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 744
Pour revenir au problème des détachements, j'ai parcouru le chapitre 17 et je n'ai pas eu l'impression que les détachements font partie intégrante de la division d'origine dont ils proviennent quand il s'agit de leur activation par CIC.

Pour moi, le principal intérêt des détachements est de pouvoir en "stacker" un avec une brigade "fresh" pour "booster" un assaut.

Je me demandais aussi un truc à ce propos:
je crée 2 détachements 3-5 à partir d'une brigade 6-4 dont la valeur en Battleworn est 3-4.
Est-ce qu'au début d'un mouvement, je peux recréer la brigade en Battleworn (3-4) à partir d'un seul détachement 3-5?

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: At Any Cost/ Dien Bien Phu: Last Gamble


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 23 Mai 2018 07:31 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1411
Localisation : Lyon
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
amulius a écrit:
Pour revenir au problème des détachements, j'ai parcouru le chapitre 17 et je n'ai pas eu l'impression que les détachements font partie intégrante de la division d'origine dont ils proviennent quand il s'agit de leur activation par CIC.


Je pense qu'ils ne font jamais parti d'une division et s'activent soit avec le chit de corps, soit individuellement avec le CIC.

amulius a écrit:
Est-ce qu'au début d'un mouvement, je peux recréer la brigade en Battleworn (3-4) à partir d'un seul détachement 3-5?


Le début de la règle 17.3 indique qu'une recombinaison implique d'avoir 2 (ou +) détachements empilés. Donc, je dirais non.

_________________
Fabrice RANDEAU

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 23 Mai 2018 07:36 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 744
fabrice a écrit:
amulius a écrit:
Est-ce qu'au début d'un mouvement, je peux recréer la brigade en Battleworn (3-4) à partir d'un seul détachement 3-5?


Le début de la règle 17.3 indique qu'une recombinaison implique d'avoir 2 (ou +) détachements empilés. Donc, je dirais non.


Ok mais alors dans ce cas, scinder une brigade en 2 détachements est un choix risqué car si l'un des 2 détachements est détruit, la brigade en question ne pourra plus jamais être reconstruite.
A faire uniquement en scénario court ou en fin de campagne.

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: At Any Cost/ Dien Bien Phu: Last Gamble


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr