The US Civil War est un super jeu, probablement le meilleur sur la guerre de sécession.
La courbe d’apprentissage est cependant assez rude pour le camp US … en particulier depuis les dernières modifications des règles limitant le nombre d’impulses et le rythme des opérations navales en 1861.
Mais c’est probablement plus réaliste …
Je n’ai pas l’expérience sur ce jeu de certains de nos illustres posteurs

… mais quand même un petit passif en multi et en Face to Face dont une baffe assez récente contre notre Drago national.
Difficile pour le Nord de passer fin 1862 (tour 8) ou au mieux mi 1863 (tour 11 ou 12).
Le rythme de 3 PVs à gagner par tour est assez « challenging » pour le Nord une fois sécurisé les 3 PVs de Virginie Occidentale, 1 PV dans l’Arkansas, 3 ou 4 PVs en Virginie … voire 2 PVs en Floride, le Texas …
Nashville (3 PVs de mémoire) est atteignable tôt en utilisant au mieux les ressources navales qui commencent à être nombreuses au tour 4 , Memphis est beaucooouuuppp plus dur à craquer et nécessite des points d’ops, de bons généraux et des ressources (SPs)
Et puis surtout à partir du tour 4, le combo magique Jackson-Lee se met en branle, les généraux de cavalerie arrivent à l’ouest et cela commence à se compliquer pour l’Union qui est à la merci de raids des sudistes qui vont venir greffer son total de PV.
Alors oui, il y a des choses à ne pas oublier avec le Nord :
- Menacer constamment les côtes pour forcer le sud à éparpiller ses ressources
- Utiliser les bateaux pour bloquer les raids …
- Fortifier Pittsburg
Quelles sont vos autres bonnes recettes ?
