STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 13 Déc 2018 20:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 30 Mars 2018 16:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 1011
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Peut-être est-il déjà bien occupé avec Dien Bien Phu ?

Message non luPublié: Ven 30 Mars 2018 16:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 12:29
Message(s) : 456
Médaille du Trophée (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Jours de gloire (1)
Lannes1800 a écrit:
Djick a écrit:
Peux-tu confirmer que bois et villages n'apportent aucune protection pour les combats ?

Je ne vois rien sur la table des terrains.

Phil

C'est le chiffre entre parenthèse de la colonne combat.
2 pour les bois et les villages (et même 3 pour l'hex de Wissembourg). La valeur de combat des attaquants est donc divisée par 2

J'ai été trop vite à la lecture des règles !

Message non luPublié: Ven 30 Mars 2018 18:09 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Fév 2016 10:12
Message(s) : 181
Lannes1800 a écrit:
Peut-être est-il déjà bien occupé avec Dien Bien Phu ?

N'allez pas me le distraire .... :arrow:

Message non luPublié: Sam 31 Mars 2018 09:49 
Grognard

Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Lannes1800 a écrit:
Je viens de finir le tour de 12h. Les français tiennent fermement leurs positions avec la règle de base du test de moral. Donc on est bon par rapport à l'historique.

Fin de partie plus tard dans la soirée : victoire stratégique allemande. Les français ont d'abord perdu le 50 RI et ont alors décidé de se replier. La cavalerie est partie en 1ere. Du coup le reste des troupes a été collé par les allemands et n'a pu sortir, perdant même l'artillerie. Le résultat est donc conforme aux tests et le point que j'ai loupé ne change rien.

Donc allez-y, lancez-vous dans des parties et n'hésitez pas à nous faire partager vos expériences

Message non luPublié: Sam 31 Mars 2018 13:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1283
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
Lannes1800 a écrit:
Pour les règles, je ne compte pas les reprendre pour les 2 raisons suivantes :
1- Je n'ai pas le temps
2- Je n'en suis pas l'auteur et je me sens très mal à l'aise de modifier un texte qui n'est pas le mien. Pour le faire proprement, il me faudrait beaucoup de temps et justement je n'en ai pas. De plus, il s'agit d'éclairage essentiellement et pas de corrections.

C'est bien dommage, c'est surtout à ça que ça sert de reprendre un système de jeu...

Message non luPublié: Sam 31 Mars 2018 13:39 
Grognard

Ce n'était pas mon objectif. Mon but était seulement de sortir un module supplémentaire, pas plus. Et j'ai atteint mon objectif. Le jeu est plaisant à jouer et je vous recommande plutôt de tester les jeux et faire une partie complète. Je discuterai alors avec plaisir du fond au lieu de perdre du temps sur la forme

Message non luPublié: Dim 1 Avr 2018 09:39 
Grognard

Mise à jour des errata : l'hex du Rotherberg a une valeur de protection de 2

Message non luPublié: Dim 1 Avr 2018 16:45 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 90
Lannes1800 a écrit:
Ce n'était pas mon objectif. Mon but était seulement de sortir un module supplémentaire, pas plus. Et j'ai atteint mon objectif. Le jeu est plaisant à jouer et je vous recommande plutôt de tester les jeux et faire une partie complète. Je discuterai alors avec plaisir du fond au lieu de perdre du temps sur la forme

Après avoir joué Wissembourg, à part quelques petites coquilles corrigées dans ce thread, je ne vois pas de problème. Les règles sont simples, le déroulé des tours est fluide et la résolution des combats n'est pas trop complexe (pas trop de modificateurs et après quelques combats c'est bien intégré).

Je n'ai pas encore essayé Spicheren, en solo les parties un peu longues me lassent, mais Wissembourg me semble un super scénario. La bataille est vraiment dure pour le français, mais j'ai eu l'impression qu'en jouant bien la retraite avant combat avec les unités de cavalerie de Septeuil on peut bien ralentir les troupes de Kirchbach et gagner les 2VP à midi. Par contre, j'ai vraiment du mal à voir comment ne pas être réduit en charpie avant la fin de la journée.

Bref, bon jeu, merci Lannes.

Message non luPublié: Dim 1 Avr 2018 16:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 12:29
Message(s) : 456
Médaille du Trophée (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Jours de gloire (1)
Spicheren testé en solo.
La bataille est difficile pour le français, le jeu est bon.
Merci Lannes

Message non luPublié: Dim 1 Avr 2018 17:12 
Grand maitre de l'académie

Inscrit(e) le : Sam 20 Déc 2008 18:28
Message(s) : 990
Ordre des anciens 2003 (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (2) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1)
Médaille du photographe (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de l'antiquité (1)
Hello,
Je ne vois pas pourquoi vous voulez une version "corrigée" des règles...
Lisez bien l'historique des posts. Toutes les questions ont été répondues avec les règles présentes !
Certes on peut toujours réécrire des règles pour le plaisir de mieux faire mais clarifier des choses qui sont déjà dans les règles, là c'est du vice :)
Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]