STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 13:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 11 Avr 2018 21:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 18 Jan 2011 23:55
Message(s) : 218
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Merci, c'est limpide ! :)

Message non luPublié: Dim 6 Mai 2018 09:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 49
J'ai testé Wissembourg il y a 2 semaine, en solo puis avec un adversaire. Le jeu est bien immersif, plaisant et fluide. J'ai d'abord pensé que Pellé se ferait massacré par les bavarois, mais en restant dans Wissembourg il a pu tenir jusque vers 12h avant de se faire eliminer. Dans notre partie a 2 joueur, la cavalerie francaise a effectivement attaquée des prussiens qui venaient de passer la riviere, ce qui a permis un decrochage de l'infanterie. Pendant ce temps Montmarie au fort St Remy bloquait la route aux prussiens avant de lui meme decrocher. Au final une egalité.

J'ai besoin de 2 eclaircissements.
Un QG seul dans wissembourg permet-il d'en garder le control. Je n'ai pas vu de regle d'occupation d'un hex apres elimination d'une unité, et le turcos mais pas le QG a ete eliminé au tour 12h. Les 2PV sont gagnés ou pas?

Pour etre bien sur: la cavalerie dans Wissembourg ne peut pas traverser la riviere meme en utilisant le pont a Wissembourg, correct?

Message non luPublié: Dim 6 Mai 2018 22:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 916
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Dr.YvesL. a écrit:
J'ai testé Wissembourg il y a 2 semaine, en solo puis avec un adversaire. Le jeu est bien immersif, plaisant et fluide. J'ai d'abord pensé que Pellé se ferait massacré par les bavarois, mais en restant dans Wissembourg il a pu tenir jusque vers 12h avant de se faire eliminer. Dans notre partie a 2 joueur, la cavalerie francaise a effectivement attaquée des prussiens qui venaient de passer la riviere, ce qui a permis un decrochage de l'infanterie. Pendant ce temps Montmarie au fort St Remy bloquait la route aux prussiens avant de lui meme decrocher. Au final une egalité.

J'ai besoin de 2 eclaircissements.
Un QG seul dans wissembourg permet-il d'en garder le control. Je n'ai pas vu de regle d'occupation d'un hex apres elimination d'une unité, et le turcos mais pas le QG a ete eliminé au tour 12h. Les 2PV sont gagnés ou pas?

Pour etre bien sur: la cavalerie dans Wissembourg ne peut pas traverser la riviere meme en utilisant le pont a Wissembourg, correct?

Merci de ce retour succinct de votre partie
Pour répondre aux questions (de mémoire car je n'ai pas les règles sous les yeux), le QG est éliminé si l'unité avec laquelle il est empilé est éliminée. Il revient sur son recto sur une unité de la même formation.
La cavalerie peut franchir la rivière lauter uniquement par les ponts

Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 20:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 916
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Sur le site de VV https://www.vaevictismag.fr/fr/edition-jeu/119-vaevictis-138-edition-jeu.html, il y a un exemple complet de jeu ainsi que l'ajout de l'errata sur le Rotherberg.
Il faut regarder la version anglaise car il y a eu un pb lors de la mise en ligne de la version française qui a été tronquée. Nicolas est au courant mais il n'a pas encore trouvé le temps de faire la correction

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]