STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 17 Juil 2018 22:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 15 Mars 2018 20:39 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 14 Mars 2018 11:25
Message(s) : 2
Ok merci bien !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 16 Mars 2018 08:49 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2179
Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Une cavalerie en défense bénéficie-t-elle de l'effet d'un village ? Je n'ai rien vu qui l'empêchait mais çà m'a peut-être échappé.

Le bonus en cas d'attaque de flanc s'applique-til à une artillerie tirant à distance (j'aurais tendance à répondre oui, selon la rédaction des règles).

_________________
Mes envies du moment : Totaler Krieg 2, No trumpet, no drum, Montenotte, Avec honneur et panache, Spanish civil war.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 16 Mars 2018 09:21 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 913
Localisation : Nord
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Oui, la cavalerie bénéficie du bonus d'un village en défense ..... et le subit en attaque


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 25 Mars 2018 20:23 
Grand maitre de l'académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 20 Déc 2008 18:28
Message(s) : 990
Ordre des anciens 2003 (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (2) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1)
Médaille du photographe (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de l'antiquité (1)
Hello,
J'ai fait 2 parties en solo de Wissembourg. Intéressant mais pas facile pour le Français qui s'est fait encerclé les deux fois avec la partie pliée à 13h00. Je me suis bien amusé et j'attaque maintenant Spicheren.

Pour répondre à cette question -
Citer:
Est-ce qu'un QG seul sur une case est tué si un ennemi passe sur sa case ? Je n'ai rien vu indiquant si un ennemi peut passer dessus. Ou alors c'est la même règle que pour le commandant en chef ("8.4. Si durant un mouvement ennemi il devient adjacent à un ennemi sans être empilé avec un ami, il est placé immédiatement sur l'unité amie la plus proche") ?


Personnellement je dirais que c'est la même règle que pour un commandant en chef. Une formation sans QG n'est plus activable. Le QG peut être "tué" lors d'un combat. Et le pion disparaît du jeu avec la dernière unité de sa formation.
Ca vous va ?
Luc


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 26 Mars 2018 13:12 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 913
Localisation : Nord
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
lucolivier a écrit:
Hello,
J'ai fait 2 parties en solo de Wissembourg. Intéressant mais pas facile pour le Français qui s'est fait encerclé les deux fois avec la partie pliée à 13h00. Je me suis bien amusé et j'attaque maintenant Spicheren.

Moi, j'aime bien ce scénario tendu pour le français mais pas évident non plus pour l'allemand. Le français doit bien utiliser sa cavalerie en la mettant en avant pour ralentir l'allemand. Pour l'allemand, l'artillerie fait la différence. Après tu peux aussi essayer avec les renforts français.

lucolivier a écrit:
Pour répondre à cette question -
Citer:
Est-ce qu'un QG seul sur une case est tué si un ennemi passe sur sa case ? Je n'ai rien vu indiquant si un ennemi peut passer dessus. Ou alors c'est la même règle que pour le commandant en chef ("8.4. Si durant un mouvement ennemi il devient adjacent à un ennemi sans être empilé avec un ami, il est placé immédiatement sur l'unité amie la plus proche") ?


Personnellement je dirais que c'est la même règle que pour un commandant en chef. Une formation sans QG n'est plus activable. Le QG peut être "tué" lors d'un combat. Et le pion disparaît du jeu avec la dernière unité de sa formation.
Ca vous va ?
Luc

Sinon, on peut retenir que le QG est éliminé pour le tour en cours et revient en renfort au tour suivant sur une unité de la même formation en le mettant sur sa face Aide de camp.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 26 Mars 2018 13:54 
Star internationale !
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2028
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Je m'essaie à Wissembourg ...
Tant que Frederich n'eest pas en jeu, les formations autrichiennes sont considérées non commandées (elles ne seront pas commandées avant le tour 3). Correct ? Les chefs de formation doivent-ils donc réussir un test d'activation avant de rentrer sur la carte ?

(en passant, la carte et les pions, ca rend vraiment très chouette)

_________________
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 26 Mars 2018 14:18 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 913
Localisation : Nord
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
crabe a écrit:
Je m'essaie à Wissembourg ...
Tant que Frederich n'eest pas en jeu, les formations autrichiennes sont considérées non commandées (elles ne seront pas commandées avant le tour 3). Correct ? Les chefs de formation doivent-ils donc réussir un test d'activation avant de rentrer sur la carte ?

(en passant, la carte et les pions, ca rend vraiment très chouette)


En effet, les PRUSSIENS (et non autrichiens) ne sont pas commandés jusqu'au tour 3.
Attention, c'est la seule évolution dans la règle de base : les renforts sont considérés comme commandés et entrent sans test d'activation (voir §7.4). Toutes les autres spécificités sont dans les règles spécifiques des scénarios.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 26 Mars 2018 14:36 
Star internationale !
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2028
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Lannes1800 a écrit:
(et non autrichiens)


:confus: (je suis sur Solferino en meme temps...)

_________________
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 26 Mars 2018 15:00 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 913
Localisation : Nord
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Alors dans ce cas, il faut un test d'activation pour faire entrer les renforts


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 26 Mars 2018 15:30 
Star internationale !
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2028
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
- Ralliement.
En 12. il est dit que seules les unités non-adjacentes à une unité ennemie peuvent tenter de se rallier, mais en 4.C. que seules les unités hors ZdC le peuvent .

Et juste pour etre sûr...:
-Test de Moral.
C'est 1D6 + niveau de moral + modifs >=6

_________________
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr