STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Oct 2018 00:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 18:59 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7460
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
maintenant qu'il est en "vente libre" en France, personne ne l'a testé un peu ? :gratte:

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 19:01 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8969
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
maintenant qu'il est en "vente libre" en France, personne ne l'a testé un peu ? :gratte:
Ah bon ?
Il est dans les bacs ? Je suis prêt à faire un saut à Starplayer s'il y est, j'ai assez envie de tester.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 19:05 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7460
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Drago a écrit:
domi a écrit:
Ah bon ?
Il est dans les bacs ? Je suis prêt à faire un saut à Starplayer s'il y est, j'ai assez envie de tester.

j'ai cru le voir dispo sur Agora jeux , maintenant il est hors stock (soit il est pas arrivé ou déjà tout vendu)
désolé de t'avoir fait une fausse joie :confus:

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 23:29 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15822
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Drago a écrit:
j'ai assez envie de tester.
Tu nous diras ce que ça donne ;)
Perso, je vais surement passer... pis c'est cher pour un énième jeu sur Gettysburg... et Pea Ridge me parle pas...

Message non luPublié: Mar 20 Mars 2018 07:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:16
Message(s) : 545
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Disciple du card driven (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1)
vous pouvez passer par le Tarn pour le tester....

Message non luPublié: Mar 20 Mars 2018 23:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 710
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Une petite discussion sur la chaîne de bonding with boardgames entre le "Chief" (alias Bart Brunscheen) et Eric Lee Smith au sujet de Battle Hymn ainsi que d'autres jeux, en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=neVrsChlZ_w

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Mer 21 Mars 2018 00:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2741
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
domi a écrit:
Drago a écrit:
domi a écrit:
Ah bon ?

j'ai cru le voir dispo sur Agora jeux , maintenant il est hors stock (soit il est pas arrivé ou déjà tout vendu)
désolé de t'avoir fait une fausse joie :confus:

il était pas arrivé, maintenant oui.

Message non luPublié: Mer 21 Mars 2018 08:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2452
Surtout qu'un concurrent sérieux va bientôt sortir en mai :

Longstreet 's Attack de revolution games au niveau régiment sur le 2 juillet 1863, le 2e jour de la bataille uniquement du coté sud
(l'attaque sur Culp s hill au nord n'est pas pris en compte).

Probablement la phase la plus intéressante de la bataille de Gettysburg, avec les combats sur les terrains chaotiques de Devil 's Den et des pentes rocheuses de Little round top.
Le système me parait beaucoup plus prometteur (probablement le meilleur des trois de la série) que celui de Battle hymn Vol 1 qui est certainement un bon jeu mais assez simple.

Message non luPublié: Mer 30 Mai 2018 13:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 231
J'ai eu le jeu pour mon anniversaire aujourd'hui et je suis en pleine lecture des règles. Je les trouvent vraiment plus complexes que celle de Glory pour ma part. Mais bon rien d'insurmontable non plus. Et ces cartes... :cool:

Message non luPublié: Mer 30 Mai 2018 13:49 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2946
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
c'est un jeu très simple ....mais aussi très sanglant!
Notre prochaine partie se fera avec les règles optionnelles 15.9 qui n'autorisent pas une brigade ayant eu plus de 50% de pertes d'entrer dans une zoc ennemie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]