STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 23 Juil 2018 12:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mar 16 Juin 2015 05:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 18:17
Message(s) : 517
Je suis très étonné, je dois surement me tromper mais je n'ai pas vu de sujet à propos de ce jeu de Mark Simonitch dont la sortie est prévu en août chez GMT.

Personnellement je suis un peu déçu par l'absence de toute dimension politique à la manière de For the People et par le fait que la mort et le remplacement des généraux soient pré-ordonnés à l'avance de façon totalement inéluctable mais à part ça je l'attends avec impatience.

Je possède mais je n'ai pas encore joué au jeu de Victory Game dont il est inspiré.

Ceux qui ont lu les règles disponibles sur Consimworld, qu'en avez-vous pensé ?

Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mar 16 Juin 2015 08:18 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2829
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Bonjour

Non rien sur le forum.
J'ai regardé les règles rapidement.
J'ai été très étonné mais Simonitch le reconnait à mot couvert me semble-t-il : ce ne semble etre qu'une remise au gout du jour du jeu Victory Games qui aurait emprunté quelques mécanismes à For the People (avec l'accord d'Eric Lee smith et d'Herman of course)

Il n'y a pas de cartes et le mécanisme d'activation est celui de TCW : via la différence des jets 2D6 ...
Je n'aime pas trop ce mécanisme et le biais de fin de guerre en faveur des US qui peuvent temporiser en plaçant des renforts pendant que les CSA épuise tous ses points d'activation (peut etre a-t-il changé cela)

Les mécanismes de mouvement (interception, retraite ...) sont quasiment tous les mêmes ue TCW. En fait c'est un réhabillage du jeu.
Il y a un nouveau mécanisme de rassemblement de troupes au démarrage mais je n'ai pas très bien compris ce que cela apportait via l'exemple du livret de règles.

J'ai vu aussi que les leaders avaient une date d'entrée et de sortie. Je trouve cela plutôt bien en fait même si très scripté.
Simonitch dit que cela va forcer les joueurs à exploiter au mieux leurs leaders. A voir.

J'attends de voir, débaler la bête et jouer avec.

Message non luPublié: Mar 16 Juin 2015 16:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 18:17
Message(s) : 517
jtrift a écrit:
Il n'y a pas de cartes

En fait il y a un deck de 30 cartes mais effectivement elles représentent des actions spéciales et ne servent pas à activer les unités.

Je n'ai fait que feuilleter le livre de règles mais ça me semble beaucoup plus épuré que le jeu d'Eric Lee Smith non? On passe de 50 pages à environ 25.

C'est vrai que personnellement je rêvais d'un système détaillé pour la promotion et le remplacement des généraux, basé sur leur political rating et leur succès sur le terrain, un truc assez complet, là c'est complètement l'inverse ! J'imagine que quel que soit le système adopté, les joueurs trouveront toujours à le manipuler de façon irréaliste donc il a dû se dire tant qu'à faire autant tout focaliser sur le militaire. Je me suis demandé si les 25 pages en moins dans le livre de règles tenait à la suppression de toute cette dimension.

Message non luPublié: Mar 16 Juin 2015 16:55 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2829
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Il y a la partie far ouest en moins et les règles de TCW étaient rédigées avec plus d'exemples me semble-t-il et plus d'espaces.

Message non luPublié: Mar 16 Juin 2015 17:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 25 Avr 2013 08:51
Message(s) : 207
Messieurs

Quelle est la différence avec la version de Victory Games ?

Message non luPublié: Dim 30 Août 2015 08:43 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 972
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
J'ai reçu un message la semaine passée selon lequel, mon jeu était en-cours de préparation d'expédition; réception courant septembre je pense !

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Lun 31 Août 2015 14:18 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1139
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
jtrift a écrit:
Il y a la partie far ouest en moins et les règles de TCW étaient rédigées avec plus d'exemples me semble-t-il et plus d'espaces.

L'une des forces des livrets de Victory Games était justement le nombre d'exemples et l'aspect "aéré" des règles. Dommage si c'est ce qui a été supprimé car cela favorisait la compréhension...

Grégory

Message non luPublié: Lun 31 Août 2015 15:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:16
Message(s) : 539
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Disciple du card driven (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1)
jtrift a écrit:

Il y a tout de même 3 pages complètes d'exemples en fin de livret...

Message non luPublié: Lun 31 Août 2015 15:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:16
Message(s) : 539
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Disciple du card driven (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1)
Chris10 a écrit:
Messieurs

Quelle est la différence avec la version de Victory Games ?

j'ai commencé à parcourir les règles et j'ai en vie de dire qu'il y a des différences notables avec le Victory Games. Ce n'est plus le même jeu. US Civil War semble être la progéniture de The Civil War et de For the People.

De memoire quelques (r)évolutions: phase strategique en début de tour, règles navales beaucoup plus poussées (dans la version advanced), chaque tour fait 4 actions (plus d'aléatoire), il est beaucoup plus facile de déplacer des unités et les combats ont été reponsés....

Message non luPublié: Lun 7 Sep 2015 22:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15707
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Prévu pour mi-octobre... :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]