STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 21 Sep 2018 07:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mar 19 Juin 2018 20:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:37
Message(s) : 126
Médaille du Trophée (1)
J'ai même fait une partie avec Drago où l'on a assisté à la réélection de Lincoln :)

Message non luPublié: Mer 20 Juin 2018 19:26 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 129
The Trooper a écrit:
Salut,
En fait j'ai pas l'agenda pour faire des grosses cessions en ce moment. Du coup c'est plus facile d'avancer sur Vassal en trouvant plein de créneau de 5mn et USCW se prete bien à cela.

Donc en ce moment c'est Vassal ou rien :)

Je confirme que ce jeu se prête très bien au pbem sur Vassal vu que les tours sont relativement rapides à jouer.
Le bleu qui a perdu dès le 6e tour récupèrerait bien vos logs de la prochaine campagne pour réviser règles, trucs et autres astuces.
Merci d'avance The Trooper

Message non luPublié: Jeu 21 Juin 2018 07:30 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 686
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
Quand on veut débarquer dans un port sans fort et sans SP adverse, on fait un assaut Amphibie, mais sans combat, c'est juste un transport naval? ex Jacksonville en Floride.

Message non luPublié: Mar 26 Juin 2018 09:58 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2857
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
svinkel a écrit:
autre question pendant que j'y suis , peut-on avoir une fortification et un fort dans le même hex? la regle 10.2.4 dit que une seule fortification mais c'est en 10.2 pas en 10. du coup j'hésite

Hello
Non

Message non luPublié: Mar 26 Juin 2018 10:00 
Le Baron

Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
svinkel a écrit:
Si on va à Colombus (KY) depuis Cairo avec l'union, du coup le Kentucky devient CSA et toutes les villes ressources non controlées par l'union vont lui donner
3 BP, c'est ça, je trouve ca un peu énorme, surtout qu'on peut pas passer de l'autre coté ya des marais..

Oui
Le nb de "resources hexes" donnant 3 BPs au CSA est capé à 3 max pour un total de 9 BPs

Dernière édition par jtrift le Mar 26 Juin 2018 10:10, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 26 Juin 2018 10:04 
Le Baron

brigade infernale a écrit:
jtrift a écrit:
Si tu as le jeu et que tu es aussi dispo en face to face sur Paris / RP je suis intéressé ...
J'ai été "formé" au Wargamer's HQ ;)

Mon jeu est installé à la maison avec une partie en cours avec Gonzoo.
Je peux regarder pour jouer sur VASSAL mais je n'ai jamais essayé.

Vous avez été plus loin que le tour 7 ??? :siffle:

Après avoir essayé avec Dirion, y'a quelques années, je n'avais pas persuadé que ce jeu se prête bien à une partie avec Vassal.

Feedback time :
Sur mes 6 dernières parties contre Thibault, Gonzague et toi
- 5 victoires du CSA, toutes avant max le tour 8
- 1 victoire du nord si je me souviens bien (quand je l'ai joué)
C'est chaud quand même pour le Nord.

Je joue le nord sur Vassal contre The Trooper. Je vais essayer de passer le tour 6 ;-)

EDIT : je ne dis pas que le jeu n'est pas correctement balancé ... hein.
Je pense que la courbe d'apprentissage est longue pour le Nord et les occasions sont nombreuses pour le sud d'aller grappiller des VPs sans que cela nécessite beaucoup d'expertise.
Le nord doit jouer vraiment sérieux les 10 premiers tours mais ne pas faire que bétonner, chercher à challenger l'initiative que le sud peut prendre assez facilement ...
Les victoires du sud se jouent à 1 VP près toujours sur le fil ... le nord jouant sa survie à 1 ou 2 VPs pendant 2 ou 3 tours avant la chute.

Dernière édition par jtrift le Mar 26 Juin 2018 10:17, édité 2 fois.

Message non luPublié: Mar 26 Juin 2018 10:10 
Le Baron

svinkel a écrit:
La phase de supply/attrition, elle a lieu quand, j'ai beau lire le 13.xx et l'aide de jeu 2017, je trouve pas. C'est juste quand on se retrouve OOS que cela joue, ou bien y-a-t-il une phase spécifique?

Elle a lieu a la fin de chaque phase d'action.
Donc tu utilises tous tes points d'init (ou cartes) pour bouger, attaquer ... et ensuite tu checkes le supply de tes unités.
Tu mets les marqueurs OOS et tu tires sur la table d'attrition.
Tu gères aussi à ce moment là les cas d'isolation.

Cela veut dire que tu peux tout à fait bouger et te mettre OOS pour attaquer sans subir immédiatement les effets de l'OOS.
Tu gères l'attrition post combat (un succès au combat pouvant de libérer une LOC ...).

Message non luPublié: Mar 26 Juin 2018 12:37 
Le Baron

svinkel a écrit:
Quand on veut débarquer dans un port sans fort et sans SP adverse, on fait un assaut Amphibie, mais sans combat, c'est juste un transport naval? ex Jacksonville en Floride.

Cela reste un assaut amphibie.
C’est juste de la terminologie.
Tu marques par ailleurs le contrôle du port que tu prennes sans ou avec combat.

Qu'est-ce-qui te gêne ?

Message non luPublié: Sam 30 Juin 2018 17:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 129
Oui ça a l'air vraiment dur de gagner avec le Nord pour un débutant comme moi :gratte:
3 défaites pour l'instant
- tour 6 contre The Trooper
- tour 7 puis tour 8 sur 2 parties en solo
Donc si l'un d'entre vous cherche un adversaire sudiste sur Vassal
je suis partant.

Message non luPublié: Sam 30 Juin 2018 18:32 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 686
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
J'ai testé une partie en solo et je me suis rendu compte de la vitesse qu'il fallait avoir pour jouer le Nord, surtout que j'ai passé 7 tour à NE PAS reprendre Springfield, Missouri au CSA pour 3BP ca me gave. le frontal c'est pas une bonne idée ceci dit, j'aurais du faire un siège pour couper les LOC et faire que cela tombe par attrition, mais quand même faut aller vite et comme d'hab plein de chose à faire et pas toujours assez de points d'action, ceci dit, j'aime bien le système. me reste à tester Civil War après avoir redecouvert for the people juste avant, c'est bête mais l'aspect matériel me bloque. Avec The U.S civil war en revanche je suis vraiment séduit et la question ds chefs qui vont et viennent ne me dérange pas du tout, c'est un choix auquel j’adhère assez

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]