STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Déc 2018 19:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lincoln's war
Message non luPublié: Mer 1 Jan 2014 20:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 986
L'avez vous testé? Des avis?

Sujet du message: Re: Lincoln's war
Message non luPublié: Jeu 2 Jan 2014 18:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 15 Août 2010 16:50
Message(s) : 668
Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
Reçu aujourd'hui. Le matos est très chouette. C'est tout ce que je peux en dire à l'heure actuelle !

Reste à tester !!!

Go To It! (devise de la 6th Airborne Division)

http://www.lancierbleu.com/

Message non luPublié: Dim 5 Jan 2014 17:37 
Grand maitre de l'académie

Inscrit(e) le : Sam 20 Déc 2008 18:28
Message(s) : 993
Ordre des anciens 2003 (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (2) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1)
Médaille du photographe (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de l'antiquité (1)
Hello,
Nous venons de tester le scénario initiation sur l'été 1863 et on a pas été vraiment vraiment convaincu...
D'abord les règles sont très mal rédigées, incomplètes et même contradictoires. Elles sont longues et très chiantes à lire. Il y a quelques posts sur BGG qui éclaircissent des points mais c'est navrant et toujours énervant. Surtout que le jeu est en tests depuis des années suivant les posts lus.
Ensuite les mécanismes dont certains sont très originaux, mais au final pas forcément intéressant. Les combats sans dés, par exemple, sont plutôt bizarres ; de même que l'absence d'interception.
On va donc attendre une éventuelle V2 des règles et d'ici là, remballer promptement le jeu !
D'autres avis ?
Luc

Message non luPublié: Dim 5 Jan 2014 17:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4723
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
lucolivier a écrit:
hiantes à lire. Il y a quelques posts sur BGG qui éclaircissent des points mais c'est navrant et toujours énervant. Surtout que le jeu est en tests depuis des années suivant les posts lus.

C'est fou ça quand-même, quand on pense que l'auteur du jeu explique sur BGG que c'est l'aboutissement de treize ans de travail...

http://boardgamegeek.com/blog/445/linco ... cs-and-war

D'ailleurs, pourquoi un kickstarter et pas un P500 ordinaire ? MMP n'en avait pas voulu ?

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 5 Jan 2014 17:57 
Grand maitre de l'académie

Inscrit(e) le : Sam 20 Déc 2008 18:28
Message(s) : 993
Ordre des anciens 2003 (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (2) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1)
Médaille du photographe (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de l'antiquité (1)
Effectivement, à moins avis, il ne lui reste plus que le seppuku :mrgreen:

Vraiment les règles sont un modèle d'incohérence et d'omissions... Par exemple, nul part il n'est mentionné comment bouge ou agit une force de 1 étoile !
N'importe quel joueur qui lit les règles se pose les questions qui sont posées sur BGG... L'auteur avoue même que des points dans les règles publiées font référence à une vieille version du jeu... Pour AtO (magazine avec normalement une date de parution), j'avais déjà du mal à comprendre alors pour MMP (aucun délai de parution à part les joueurs qui gueulent), ça passe pas.
J'aurais bien brûlé le jeu mais c'est l'exemplaire VV :siffle:

Luc

Message non luPublié: Dim 5 Jan 2014 18:00 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bon, voilà 70 euros d'économisés :)

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 5 Jan 2014 18:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 15 Août 2010 16:50
Message(s) : 668
Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
lucolivier a écrit:

C'est vrai que quand on ne paie pas le jeu, la mise au bûcher est plus facile... :mrgreen:

Aurais-tu une dent contre MMP ? Parce qu'a te lire on dirait bien...

J'ai rarement lu une critique de jeu aussi assassine apres seulement une partie de test. Pour ma part je vais me faire ma propre opinion : j'ai acheté le jeu et compte bien y jouer ! Si le jeu est aussi peu réussi que tu le dis, alors Ok, j'aurai eu tord. Mais je crois qu'il faut laisser la chance au produit et à son concepteur.

Go To It! (devise de la 6th Airborne Division)

http://www.lancierbleu.com/

Message non luPublié: Dim 5 Jan 2014 19:18 
Vieille barbe

glider44 a écrit:
lucolivier a écrit:

Mais je crois qu'il faut laisser la chance au produit et à son concepteur.

Pas d'accord. Il y a tellement de bons jeux auxquels on n'a pas joué, qu'une critique négative circonstanciée de la part d'un joueur dont les qualités de critique sont reconnues, mérite qu'on y prenne garde.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 5 Jan 2014 19:28 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8391
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
glider44 a écrit:
lucolivier a écrit:

C'est vrai que quand on ne paie pas le jeu, la mise au bûcher est plus facile... :mrgreen:

Aurais-tu une dent contre MMP ? Parce qu'a te lire on dirait bien...

J'ai rarement lu une critique de jeu aussi assassine apres seulement une partie de test. Pour ma part je vais me faire ma propre opinion : j'ai acheté le jeu et compte bien y jouer ! Si le jeu est aussi peu réussi que tu le dis, alors Ok, j'aurai eu tord. Mais je crois qu'il faut laisser la chance au produit et à son concepteur.

Je pense surtout que Luc critique le développement du jeu par MMP et par forcément sa conception et son design ;)

Message non luPublié: Dim 5 Jan 2014 19:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5042
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Tamerlan a écrit:
glider44 a écrit:
lucolivier a écrit:

Mais je crois qu'il faut laisser la chance au produit et à son concepteur.

Pas d'accord. Il y a tellement de bons jeux auxquels on n'a pas joué, qu'une critique négative circonstanciée de la part d'un joueur dont les qualités de critique sont reconnues, mérite qu'on y prenne garde.

Pour l'instant, Luc n'aurait fait qu'un scénario d'initiation, par conséquent pour ma part pas de conclusion hâtive.
ce que je retiens surtout, c'est qu'apparemment la qualité des règles pose problème. :gratte:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]