STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 14 Déc 2018 10:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Mer 26 Avr 2017 10:05 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 30 Nov 2016 20:24
Message(s) : 21
Bonjour !

J'ai une question sur un point précis : les brigades de cavalerie.

Le mécanisme pour retirer un PC ennemi est bien calqué sur celui d'un corps, et non celui d'une armée ?
J'entends :
- La brigade fait son mouvement entier au round R. Au round R+1 ou après, elle peut jouer une OC pour retirer le PC qui est sous elle (comme quand on place un PC sur un espace libre ou quand on flip un PC). En fin de tour, à la phase politique, on retire les PC ennemis sous les brigades.
et pas :
- La brigade bouge de 1, utilise un MP pour retirer le PC, elle continue son mouvement...

C'est bien ça ?

Merci !

Message non luPublié: Mer 26 Avr 2017 12:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:16
Message(s) : 548
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Disciple du card driven (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1)
Oui c'est bien ça

Tysko a écrit:
Bonjour !

J'ai une question sur un point précis : les brigades de cavalerie.

Le mécanisme pour retirer un PC ennemi est bien calqué sur celui d'un corps, et non celui d'une armée ?
J'entends :
- La brigade fait son mouvement entier au round R. Au round R+1 ou après, elle peut jouer une OC pour retirer le PC qui est sous elle (comme quand on place un PC sur un espace libre ou quand on flip un PC). En fin de tour, à la phase politique, on retire les PC ennemis sous les brigades.
et pas :
- La brigade bouge de 1, utilise un MP pour retirer le PC, elle continue son mouvement...

C'est bien ça ?

Merci !

Message non luPublié: Mer 26 Avr 2017 13:03 
Marie-Louise

Merci Dirion :)

Question supp :
Faut-il jouer UNE carte en OC pour retirer 1 PC ? Ou peut-on retirer 1 PC avec 1 point joué en OC (c'est-à-dire avec une carte "2" par example, on peut retirer 1 PC + mettre 1 PC autre part) ?

Message non luPublié: Mer 26 Avr 2017 13:31 
Grognard

Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Disciple du card driven (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1)
Le jeu d'une carte ne permet de retirer que le PC sous la brigade de cavalerie. C'est comme cela que je l'ai joué....

Tysko a écrit:
Merci Dirion :)

Question supp :
Faut-il jouer UNE carte en OC pour retirer 1 PC ? Ou peut-on retirer 1 PC avec 1 point joué en OC (c'est-à-dire avec une carte "2" par example, on peut retirer 1 PC + mettre 1 PC autre part) ?

Message non luPublié: Mer 26 Avr 2017 13:46 
Marie-Louise

C'est bien ce que je comprends aussi. Encore merci !

Message non luPublié: Jeu 4 Mai 2017 09:50 
Marie-Louise

Bonjour, encore une question de règles.

J'ai une armée US à Marshall TX. Puis-je faire du SR de DC directement à mon armée en passant pas la mer ?

En lisant ces deux points, je pense que oui :

10.21
An Army can receive a SP if it is in supply and has a LOC directly to the location of the SP (it does not have to be a rail connection; however, each reinforcement taken directly into an Army counts against the player’s Strategic Movement limit)

and

10.23
An Army has a LOC via port to port connections for Strategic movement purposes

Votre avis ?

Merci !

Message non luPublié: Jeu 4 Mai 2017 12:45 
Grognard

Oui c'est tout a fait possible
Tysko a écrit:
Bonjour, encore une question de règles.

J'ai une armée US à Marshall TX. Puis-je faire du SR de DC directement à mon armée en passant pas la mer ?

En lisant ces deux points, je pense que oui :

10.21
An Army can receive a SP if it is in supply and has a LOC directly to the location of the SP (it does not have to be a rail connection; however, each reinforcement taken directly into an Army counts against the player’s Strategic Movement limit)

and

10.23
An Army has a LOC via port to port connections for Strategic movement purposes

Votre avis ?

Merci !

Message non luPublié: Jeu 4 Mai 2017 12:59 
Marie-Louise

C'est bien ce que je me disais, merci !

Message non luPublié: Ven 5 Mai 2017 10:37 
Marie-Louise

Bonjour, encore moi !

Sur la carte US Glory Hallelujah (Union immediately receives three SPs for raising Negro troops. The SPs can be placed in any Union controlled space (even one without a LOC) that doesn’t contain a Confederate SP or fort.)

Le "that doesn’t contain a Confederate SP or fort" ne me parait pas clair. Le fort en question est confédéré ? Parce que sur un PC US, ça ne me parait pas possible. En même temps, je ne comprends pas la raison logique qui interdirait de mettre ces 3 SP de soldats Noirs sur un fort...

Une idée ? Merci !

Message non luPublié: Ven 5 Mai 2017 12:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1835
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
Tysko a écrit:
Bonjour, encore moi !

Sur la carte US Glory Hallelujah (Union immediately receives three SPs for raising Negro troops. The SPs can be placed in any Union controlled space (even one without a LOC) that doesn’t contain a Confederate SP or fort.)

Le "that doesn’t contain a Confederate SP or fort" ne me parait pas clair. Le fort en question est confédéré ? Parce que sur un PC US, ça ne me parait pas possible. En même temps, je ne comprends pas la raison logique qui interdirait de mettre ces 3 SP de soldats Noirs sur un fort...

Une idée ? Merci !

Je suis d'accord avec toi : je ne vois pas comment il pourrait y avoir un fort confédéré dans un espace US control, puisqu'il faut avoir le contrôle pour construire et qu'un fort capturé est immédiatement détruit.
Quand à la raison, je pense qu'on n'imagine pas les confédérés regarder tranquillement les SP de troupes noires se rassembler sous leur nez. Il faut donc le faire dans un espace sans troupe (ni fort, mais nous venons de dire que ce n'est pas possible) confédérées.

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]