STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 14 Déc 2018 10:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Mer 26 Avr 2017 10:05 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 30 Nov 2016 20:24
Message(s) : 21
Bonjour !

J'ai une question sur un point précis : les brigades de cavalerie.

Le mécanisme pour retirer un PC ennemi est bien calqué sur celui d'un corps, et non celui d'une armée ?
J'entends :
- La brigade fait son mouvement entier au round R. Au round R+1 ou après, elle peut jouer une OC pour retirer le PC qui est sous elle (comme quand on place un PC sur un espace libre ou quand on flip un PC). En fin de tour, à la phase politique, on retire les PC ennemis sous les brigades.
et pas :
- La brigade bouge de 1, utilise un MP pour retirer le PC, elle continue son mouvement...

C'est bien ça ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Mer 26 Avr 2017 12:20 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:16
Message(s) : 548
Localisation : ALBI
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Disciple du card driven (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1)
Oui c'est bien ça

Tysko a écrit:
Bonjour !

J'ai une question sur un point précis : les brigades de cavalerie.

Le mécanisme pour retirer un PC ennemi est bien calqué sur celui d'un corps, et non celui d'une armée ?
J'entends :
- La brigade fait son mouvement entier au round R. Au round R+1 ou après, elle peut jouer une OC pour retirer le PC qui est sous elle (comme quand on place un PC sur un espace libre ou quand on flip un PC). En fin de tour, à la phase politique, on retire les PC ennemis sous les brigades.
et pas :
- La brigade bouge de 1, utilise un MP pour retirer le PC, elle continue son mouvement...

C'est bien ça ?

Merci !

_________________
Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c’est superbe ! Quel pied ! Oh putain !
T. Roland


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Mer 26 Avr 2017 13:03 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 30 Nov 2016 20:24
Message(s) : 21
Merci Dirion :)

Question supp :
Faut-il jouer UNE carte en OC pour retirer 1 PC ? Ou peut-on retirer 1 PC avec 1 point joué en OC (c'est-à-dire avec une carte "2" par example, on peut retirer 1 PC + mettre 1 PC autre part) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Mer 26 Avr 2017 13:31 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:16
Message(s) : 548
Localisation : ALBI
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Disciple du card driven (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1)
Le jeu d'une carte ne permet de retirer que le PC sous la brigade de cavalerie. C'est comme cela que je l'ai joué....

Tysko a écrit:
Merci Dirion :)

Question supp :
Faut-il jouer UNE carte en OC pour retirer 1 PC ? Ou peut-on retirer 1 PC avec 1 point joué en OC (c'est-à-dire avec une carte "2" par example, on peut retirer 1 PC + mettre 1 PC autre part) ?

_________________
Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c’est superbe ! Quel pied ! Oh putain !
T. Roland


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Mer 26 Avr 2017 13:46 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 30 Nov 2016 20:24
Message(s) : 21
C'est bien ce que je comprends aussi. Encore merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Jeu 4 Mai 2017 09:50 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 30 Nov 2016 20:24
Message(s) : 21
Bonjour, encore une question de règles.

J'ai une armée US à Marshall TX. Puis-je faire du SR de DC directement à mon armée en passant pas la mer ?

En lisant ces deux points, je pense que oui :

10.21
An Army can receive a SP if it is in supply and has a LOC directly to the location of the SP (it does not have to be a rail connection; however, each reinforcement taken directly into an Army counts against the player’s Strategic Movement limit)

and

10.23
An Army has a LOC via port to port connections for Strategic movement purposes

Votre avis ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Jeu 4 Mai 2017 12:45 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:16
Message(s) : 548
Localisation : ALBI
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Disciple du card driven (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1)
Oui c'est tout a fait possible
Tysko a écrit:
Bonjour, encore une question de règles.

J'ai une armée US à Marshall TX. Puis-je faire du SR de DC directement à mon armée en passant pas la mer ?

En lisant ces deux points, je pense que oui :

10.21
An Army can receive a SP if it is in supply and has a LOC directly to the location of the SP (it does not have to be a rail connection; however, each reinforcement taken directly into an Army counts against the player’s Strategic Movement limit)

and

10.23
An Army has a LOC via port to port connections for Strategic movement purposes

Votre avis ?

Merci !

_________________
Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c’est superbe ! Quel pied ! Oh putain !
T. Roland


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Jeu 4 Mai 2017 12:59 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 30 Nov 2016 20:24
Message(s) : 21
C'est bien ce que je me disais, merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Ven 5 Mai 2017 10:37 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 30 Nov 2016 20:24
Message(s) : 21
Bonjour, encore moi !

Sur la carte US Glory Hallelujah (Union immediately receives three SPs for raising Negro troops. The SPs can be placed in any Union controlled space (even one without a LOC) that doesn’t contain a Confederate SP or fort.)

Le "that doesn’t contain a Confederate SP or fort" ne me parait pas clair. Le fort en question est confédéré ? Parce que sur un PC US, ça ne me parait pas possible. En même temps, je ne comprends pas la raison logique qui interdirait de mettre ces 3 SP de soldats Noirs sur un fort...

Une idée ? Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Ven 5 Mai 2017 12:37 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1835
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
Tysko a écrit:
Bonjour, encore moi !

Sur la carte US Glory Hallelujah (Union immediately receives three SPs for raising Negro troops. The SPs can be placed in any Union controlled space (even one without a LOC) that doesn’t contain a Confederate SP or fort.)

Le "that doesn’t contain a Confederate SP or fort" ne me parait pas clair. Le fort en question est confédéré ? Parce que sur un PC US, ça ne me parait pas possible. En même temps, je ne comprends pas la raison logique qui interdirait de mettre ces 3 SP de soldats Noirs sur un fort...

Une idée ? Merci !


Je suis d'accord avec toi : je ne vois pas comment il pourrait y avoir un fort confédéré dans un espace US control, puisqu'il faut avoir le contrôle pour construire et qu'un fort capturé est immédiatement détruit.
Quand à la raison, je pense qu'on n'imagine pas les confédérés regarder tranquillement les SP de troupes noires se rassembler sous leur nez. Il faut donc le faire dans un espace sans troupe (ni fort, mais nous venons de dire que ce n'est pas possible) confédérées.

_________________
One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr