dugeria a écrit:
Question sur l'espace maritime entre Mobile et Blakeley. Pas possible d'utiliser le ferry si pas de contrôle à la fois de Mobile, Blakeley et Fort Morgan.
Mais quid d'un assaut amphibie entre Mobile et Blakeley? Est ce considéré comme un AA fluvial ou maritime dans ce bras de mer?
(...)
https://www.dropbox.com/s/5cf5cjk6qwm1g ... F.png?dl=0Merci pour vos avis
Ce n'est pas un fleuve mais un bras de mer.
--> Donc je dirais qu'un assaut amphibie doit être possible.
--> un mvt terrestre ne l'est pas sauf si on contrôle les deux ports + le fort Morgan (cfr p40 la description de la Mobile bay)
dugeria a écrit:
Faut-il que l'Union soit en full supply depuis Mobile pour le faire?
Pq avoir besoin d'être en full Supply? Le 13.1.4 qui liste les actions nécessitant le Full Supply ne mentionne pas les assauts amphibies.
Je soumets une sous-question non nécessaire mais intéressante à mes yeux: Mobile est-elle en full supply? Je dirais que oui; le supply path serait:
* un hex vers Pascagoula
*then river portion: jusque Ship Island, source primaire de supply
(Primary source of supply: Any Union controlled Ocean Port where the access to the sea (Atlantic Ocean or Gulf) via Navigable Waterways (20.1.2) does not pass a Confederate controlled Coastal Fort, Fort, Naval Battery or Naval Unit.)troisième question:
dugeria a écrit:
Et si la flotte océanique de l'Union réussit à forcer le passage de fort Morgan pour aller à Blakeley. Peut elle alors permettre le passage entre les 2 ports pour 1 ou 2 mp (naval assist)? Je ne suis pas au clair avec ce point de règles. Voilà mes positions avant de bouger Sigel...
je dirais non, car:
- ce n'est pas un ocean transport of troops, Blakeley est un river port
- ce n'est pas un land move, car pour ce faire il faut controler aussi fort Morgan
- ce n'est pas un river transport, car toutes les conditions pour un tel transport ne sont pas réunies. En fait il en manque juste une: le naval control. (20.3.4 River Transport (...)
May travel only where friendly Naval Control exists and that Naval Control originates from a port that is a source of such control (20.1.3)). Or des navires à Mobile bloquent le contrôle naval du Confédéré mais n'offrent pas de contrôle au Nord tant que Fort Morgan empêche le lien vers l'Océan.
20.1.3: Union Naval Control originates at all Union controlled ports located in Northern States plus St. Louis if Union controlled. The control then continues along Navigable Waterways and through the Atlantic and Gulf of Mexico until it is blocked (20.1.4). Union Naval Control from the Atlantic Ocean and the Gulf extends into and up every Navigable Waterway until blocked. The Union player always has Naval Control over the Atchafalaya Bay and Ship Island spaces NB le naval assist c’est dans le Basic Game only.
Question complexe!
d'autres avis?