STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 10 Déc 2019 08:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mer 17 Juil 2019 13:03 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 223
Localisation : Valais
Question sur l'espace maritime entre Mobile et Blakeley. Pas possible d'utiliser le ferry si pas de contrôle à la fois de Mobile, Blakeley et Fort Morgan.
Mais quid d'un assaut amphibie entre Mobile et Blakeley? Est ce considéré comme un AA fluvial ou maritime dans ce bras de mer?
Faut-il que l'Union soit en full supply depuis Mobile pour le faire?
Et si la flotte océanique de l'Union réussit à forcer le passage de fort Morgan pour aller à Blakeley. Peut elle alors permettre le passage entre les 2 ports pour 1 ou 2 mp (naval assist)? Je ne suis pas au clair avec ce point de règles. Voilà mes positions avant de bouger Sigel...

https://www.dropbox.com/s/5cf5cjk6qwm1g ... F.png?dl=0

Merci pour vos avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mer 17 Juil 2019 14:24 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 537
Localisation : Bruxelles
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
dugeria a écrit:
Question sur l'espace maritime entre Mobile et Blakeley. Pas possible d'utiliser le ferry si pas de contrôle à la fois de Mobile, Blakeley et Fort Morgan.
Mais quid d'un assaut amphibie entre Mobile et Blakeley? Est ce considéré comme un AA fluvial ou maritime dans ce bras de mer?
(...)

https://www.dropbox.com/s/5cf5cjk6qwm1g ... F.png?dl=0

Merci pour vos avis
Ce n'est pas un fleuve mais un bras de mer.
--> Donc je dirais qu'un assaut amphibie doit être possible.
--> un mvt terrestre ne l'est pas sauf si on contrôle les deux ports + le fort Morgan (cfr p40 la description de la Mobile bay)

dugeria a écrit:
Faut-il que l'Union soit en full supply depuis Mobile pour le faire?
Pq avoir besoin d'être en full Supply? Le 13.1.4 qui liste les actions nécessitant le Full Supply ne mentionne pas les assauts amphibies.
Je soumets une sous-question non nécessaire mais intéressante à mes yeux: Mobile est-elle en full supply? Je dirais que oui; le supply path serait:
* un hex vers Pascagoula
*then river portion: jusque Ship Island, source primaire de supply (Primary source of supply: Any Union controlled Ocean Port where the access to the sea (Atlantic Ocean or Gulf) via Navigable Waterways (20.1.2) does not pass a Confederate controlled Coastal Fort, Fort, Naval Battery or Naval Unit.)

troisième question:
dugeria a écrit:
Et si la flotte océanique de l'Union réussit à forcer le passage de fort Morgan pour aller à Blakeley. Peut elle alors permettre le passage entre les 2 ports pour 1 ou 2 mp (naval assist)? Je ne suis pas au clair avec ce point de règles. Voilà mes positions avant de bouger Sigel...
je dirais non, car:
- ce n'est pas un ocean transport of troops, Blakeley est un river port
- ce n'est pas un land move, car pour ce faire il faut controler aussi fort Morgan
- ce n'est pas un river transport, car toutes les conditions pour un tel transport ne sont pas réunies. En fait il en manque juste une: le naval control. (20.3.4 River Transport (...) May travel only where friendly Naval Control exists and that Naval Control originates from a port that is a source of such control (20.1.3)). Or des navires à Mobile bloquent le contrôle naval du Confédéré mais n'offrent pas de contrôle au Nord tant que Fort Morgan empêche le lien vers l'Océan.
20.1.3: Union Naval Control originates at all Union controlled ports located in Northern States plus St. Louis if Union controlled. The control then continues along Navigable Waterways and through the Atlantic and Gulf of Mexico until it is blocked (20.1.4). Union Naval Control from the Atlantic Ocean and the Gulf extends into and up every Navigable Waterway until blocked. The Union player always has Naval Control over the Atchafalaya Bay and Ship Island spaces

NB le naval assist c’est dans le Basic Game only.

Question complexe!

d'autres avis?

_________________
Homo homini lupus est


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mer 17 Juil 2019 15:00 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 223
Localisation : Valais
Stan a écrit:
dugeria a écrit:
Question sur l'espace maritime entre Mobile et Blakeley. Pas possible d'utiliser le ferry si pas de contrôle à la fois de Mobile, Blakeley et Fort Morgan.
Mais quid d'un assaut amphibie entre Mobile et Blakeley? Est ce considéré comme un AA fluvial ou maritime dans ce bras de mer?
(...)

https://www.dropbox.com/s/5cf5cjk6qwm1g ... F.png?dl=0

Merci pour vos avis
Ce n'est pas un fleuve mais un bras de mer.
--> Donc je dirais qu'un assaut amphibie doit être possible.
--> un mvt terrestre ne l'est pas sauf si on contrôle les deux ports + le fort Morgan (cfr p40 la description de la Mobile bay)

dugeria a écrit:
Faut-il que l'Union soit en full supply depuis Mobile pour le faire?
Pq avoir besoin d'être en full Supply? Le 13.1.4 qui liste les actions nécessitant le Full Supply ne mentionne pas les assauts amphibies.
Je soumets une sous-question non nécessaire mais intéressante à mes yeux: Mobile est-elle en full supply? Je dirais que oui; le supply path serait:
* un hex vers Pascagoula
*then river portion: jusque Ship Island, source primaire de supply (Primary source of supply: Any Union controlled Ocean Port where the access to the sea (Atlantic Ocean or Gulf) via Navigable Waterways (20.1.2) does not pass a Confederate controlled Coastal Fort, Fort, Naval Battery or Naval Unit.)

troisième question:
dugeria a écrit:
Et si la flotte océanique de l'Union réussit à forcer le passage de fort Morgan pour aller à Blakeley. Peut elle alors permettre le passage entre les 2 ports pour 1 ou 2 mp (naval assist)? Je ne suis pas au clair avec ce point de règles. Voilà mes positions avant de bouger Sigel...
je dirais non, car:
- ce n'est pas un ocean transport of troops, Blakeley est un river port
- ce n'est pas un land move, car pour ce faire il faut controler aussi fort Morgan
- ce n'est pas un river transport, car toutes les conditions pour un tel transport ne sont pas réunies. En fait il en manque juste une: le naval control. (20.3.4 River Transport (...) May travel only where friendly Naval Control exists and that Naval Control originates from a port that is a source of such control (20.1.3)). Or des navires à Mobile bloquent le contrôle naval du Confédéré mais n'offrent pas de contrôle au Nord tant que Fort Morgan empêche le lien vers l'Océan.
20.1.3: Union Naval Control originates at all Union controlled ports located in Northern States plus St. Louis if Union controlled. The control then continues along Navigable Waterways and through the Atlantic and Gulf of Mexico until it is blocked (20.1.4). Union Naval Control from the Atlantic Ocean and the Gulf extends into and up every Navigable Waterway until blocked. The Union player always has Naval Control over the Atchafalaya Bay and Ship Island spaces

NB le naval assist c’est dans le Basic Game only.

Question complexe!

d'autres avis?


Oui tu as raison Naval Assist n'a rien à faire dans les règles avancées, pardon.
Du coup, aucun intérêt de déplacer la flotte sauf pour isoler fort Morgan sans poser un pied à Blakeley.
Dommage que ça ne soit pas un AA fluvial, ça me coûterait moins cher pour faire traverser 3 sp :confus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mer 14 Août 2019 13:52 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 3 Juil 2010 22:05
Message(s) : 250
Petite question, je veux attaquer Fort Monroe (vidé par mon adversaire) avec 1 SP commandé par Hindman depuis Norfolk en dépensant 1 AP sur le Eastern theater. Mon adversaire affirme que je dois attaquer avec ma flotte et "vaincre" son fort à 4 avant de pouvoir attaquer. Pour moi, les règles disent clairement qu'une attaque depuis la terre est simplement une attaque à travers un navigable river, donc avec 1 SP max et un + 1 DRM pour mon adversaire. Je pense même que je peux cramer une carte pour avoir un + 2 DRM à mon attaque. Qui a raison ?
2e question liée à la première : pour envoyer une battery dans un coastal fort, que faut-il dépenser ? Un simple AP ou une carte ? Pour bouger la flotte de Norfolk à Fort Monroe en cas de victoire, je peux dépenser un Free naval move, non ? Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mer 14 Août 2019 22:52 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 223
Localisation : Valais
C'est une attaque comme à travers une rivière navigable, donc 1SP exact. Mais il a +2 en défense pour le fort, non cumulable avec le +1 pour le bras de mer. Si tu gagnais le combat naval contre le fort avec une flotte, tu aurais +1 en appui naval, mais ce combat naval n'est pas obligatoire puisque ce n'est pas un assaut amphibie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Jeu 15 Août 2019 10:09 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 537
Localisation : Bruxelles
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
L'attaque n'est pas possible: C'est Hampton et non Norfolk qui est en lien avec le Fort Monroe!

_________________
Homo homini lupus est


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Jeu 15 Août 2019 10:40 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 223
Localisation : Valais
:confus: oups pardon depuis Hampton en effet;
depuis Norfolk ça serait un assaut amphibie avec nécessité d'un combat naval contre le fort du coup :gratte:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Jeu 15 Août 2019 21:40 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 537
Localisation : Bruxelles
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
question de Supply:

Pope a-t-il du supply et si oui, de quel type?

Image

_________________
Homo homini lupus est


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Ven 16 Août 2019 14:15 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 223
Localisation : Valais
Grace au fort de l'Union en 4913 , il y a un ravitaillement fluvial depuis fort Jackson jusqu'à Pope. Mais il est limité il me semble.
Pour un full supply il ne faudrait pas de fort sudiste à la Nouvelle Orleans, je crois. A mois que le Mississipi soit sous contrôle nordiste en amont...
Quant à Bragg, il vaux mieux qu'il regagne sa forteresse s'il ne veut pas subir une attrition, il est hors supply hors d'elle. Donc DM en cas de pertes égales au combat (s'il intercepte sur ce coup, il fait une connerie :siffle: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Ven 16 Août 2019 15:10 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 537
Localisation : Bruxelles
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Je dirais au contraire que grâce à Bragg, New Orleans est une source de ravitaillement: elle a une LOC vers deux autres Res Hexes et a une valeur d'au moins 2.
Sans Bragg elle serait isolée et donc ne serait plus une source de supply...

Pour Pope, je dirais supply limité:
- 3 PM pour franchir le Mississipi puis 1 PM pour atteindre l'hex du fort (4913),
- et ensuite, depuis cet hex par bateau back home

_________________
Homo homini lupus est


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr