STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 25 Août 2019 13:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 8 Août 2019 00:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1536
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
En "feuilletant" les liens vers les nouveautés sur BGG, je suis tombé sur le pré-order de Kernstown - 24 juillet 1864.

http://www.revolutiongames.us/PreOrders ... =august_ad

Belle carte avec la mise en évidence du relief. Mais ce qui m'a le plus attiré c'est la planche de pions :

1 - l'absence des symboles OTAN avec l'astuce de mise en évidence du type d'unité : fusil pour l'infanterie, tête de cheval pour cavalerie associée au sabre, carabine avec tête de cheval évidée pour les carabiniers, artillerie et artillerie de cavalerie avec tête de cheval.
2 - l'utilisation en fond des pions du dessin des états des régiments qui permet de "flacher" sur l'origine de l'unité.

Image

Une belle planche de pions avec l'idée de sortir des sentiers battus comme je les aime.

Message non luPublié: Sam 10 Août 2019 08:18 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 23 Fév 2015 21:05
Message(s) : 18
Intéressant en effet, qu en est il du système ? Quelqu un a t il teste ? Et quid par rapport à GBCW? Avantage inconvénients?

Merci

Message non luPublié: Sam 10 Août 2019 09:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2476
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Artur a écrit:
Intéressant en effet, qu en est il du système ? Quelqu un a t il teste ? Et quid par rapport à GBCW? Avantage inconvénients?

Merci

Pour avoir essayé At any cost, je peux dire que c'est un système qui privilégie la représentation du chaos de la bataille (activation par marqueur tiré au sort, évènements pouvant avoir des effets importants tels que des mouvements incontrôlés de troupes vers l'adversaire qui risquent de se faire tailler en pièces). La série Blind sword a un système bien pensé, mais qui est long à jouer.

Je n'ai pas joué aux derniers modules de la GBACW (ma seule expérience, qui remonte, porte sur le module Wilson's creek...). Comme je suis intéressé par le dernier module Death valley, j'ai jeté un coup d'oeil à la version actuelle des règles et ai été un peu découragé par les 40 pages des règles de la série. Blind sword est donc sans doute beaucoup plus simple.

Message non luPublié: Sam 10 Août 2019 15:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 15 Jan 2013 14:24
Message(s) : 543
What If a écrit:
En "feuilletant" les liens vers les nouveautés sur BGG, je suis tombé sur le pré-order de Kernstown - 24 juillet 1864.

http://www.revolutiongames.us/PreOrders ... =august_ad

Belle carte avec la mise en évidence du relief. Mais ce qui m'a le plus attiré c'est la planche de pions :

1 - l'absence des symboles OTAN avec l'astuce de mise en évidence du type d'unité : fusil pour l'infanterie, tête de cheval pour cavalerie associée au sabre, carabine avec tête de cheval évidée pour les carabiniers, artillerie et artillerie de cavalerie avec tête de cheval.
2 - l'utilisation en fond des pions du dessin des états des régiments qui permet de "flacher" sur l'origine de l'unité.

Au cas où, tous les pions des jeux de la série (Stonewall's sword, Thunder in the Ozarks, Longstreet attacks) sont sur cette base :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]