STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2019 09:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Dim 9 Juin 2019 08:42 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 183
garbad a écrit:
Moi je trouvais que c'était un plan génial, j'occupais Nashville et j'isolais les sudistes au nord du fleuve, ça me semblait bien un peu tordu mais pourquoi pas. Après réflexion, Grant a estimé que Nashville était un piège à rats sans supply. Il est donc partie occuper Dover ce qui ouvre d'autres perspectives... mais je sens poindre le vent mauvais de la défaite.

En fin de compte si 1SP de l'Union avait débarqué à Dover avant, est ce que Grant était en full supply à Nashville grâce à la présence sur l'hex de Clarcksville de la flotte fluviale nordiste permettant d'annuler le contrôle de la rivière par le retranchement sudiste? C'est ça maintenant ma question.

Pour la suite, en effet, -11 au tour 5 / VP inscrits, les carottes politiques sont cuites pour l'Union

Message non luPublié: Lun 10 Juin 2019 17:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 518
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
non pas en full supply car la règle dit que le suppply ne peut passer par un port ennemi, qu'il y ait des navires US ou pas.
... The path may not pass an enemy Fort, Coastal Fort, Naval Battery, Entrenchment or port that blocks Naval Control even if Naval Control from them has been trumped (20.1.5).

Message non luPublié: Lun 10 Juin 2019 17:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 183
Stan a écrit:
non pas en full supply car la règle dit que le suppply ne peut passer par un port ennemi, qu'il y ait des navires US ou pas.
... The path may not pass an enemy Fort, Coastal Fort, Naval Battery, Entrenchment or port that blocks Naval Control even if Naval Control from them has been trumped (20.1.5).

Et trop loin de Dover pour être en limited supply en fait :gratte:

Merci

Message non luPublié: Sam 15 Juin 2019 10:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 518
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Tiens, je vois sur el site de GMT que les règles datent d'aout 2017. Or celles que j'ai sont de mai 2017.
Elles ont l'air identiques.

QQun sait quelles seraient les différences entre elles?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]