STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 20 Juin 2019 05:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 9 Fév 2019 12:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 779
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Pionpion a écrit:
Un module Vassal existe pour se faire une idée. Le jeu n'est pas plus cher que TS, je crois, même si le matériel est de moins bonne qualité. La carte par exemple est plus grande mais pas cartonnée, ce qui est vraiment un moins.

Ben chez Hexasim, par exemple,
TS Deluxe est à 49 € alors que EiT est à 69 €, c'est quand même 40% plus cher...

Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 14:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 10:21
Message(s) : 160
Plutôt convaincu par le jeu pour ma part.
L'auteur a pris une base qui fonctionne très bien, celle de twillight struggle et 1989 tout en y ajoutant quelques différences bienvenues. Par exemple, on ne peut plus gagner 4 ou 5 points d'influences sur des cases à petites stabilités grace au réalignements. on peut juste au maximum remplacer l'influence adverse.
Les cartes events sont parfois très (trop?) puissantes, plus qu'a TS par exemple. La carte se remplit assez vite mais en réalité, un ou deux event bien placés peuvent retourner une situation et faire basculer un pays. Globalement, la russie est le théatre d'une vrai lutte au début, pouvant aller rapidement d'un côté comme de l'autre (révolution de 1905 vs repression tsariste), la france sera assez solidement libérale et l'autriche plutôt conservatrice. Reste l’Allemagne à laquelle le conservateur doit être très attentif (si elle bascule liberal c'est game over). Sa carte scoring n'arrive qu'en deuxième partie de jeu mais il faut être vigilant dès le début.
Enfin la "naval race" qui remplace la "space race" est très puissante et peut faire basculer la partie. Il existe notamment une case qui permet, une fois par tour, de jouer une carte pour son event+ses OPS. (tout vétéran de TS comprendra la puissance de cette carte). Dans notre dernière partie le libéral a atteint cette case le premier et j'avais tellement de retard que je n'ai jamais pu le rejoindre sur cette case et annuler son avantage si bien que j'ai fini par perdre l'Allemagne. :triste:
Ce côté un peu bourrin de la "naval race" est un de mes petits regrets.

Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 21:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 15 Oct 2008 12:15
Message(s) : 38
Il y un autre jeu qui traite de la même période qui doit sortir à la fin de l'année 2019.

The Road to War de chez les Français de Wisdom Owl : https://wisdom-owl.com/fr/road-war

Graphiquement cela me plait davantage et le volet colonial semble plus développé. ( un successeur à Pax Britannica !? )

J'attends d'avoir plus d'infos sur le système de jeu pour me décider entre les deux.

Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 22:17 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16246
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
LOGAN 13 a écrit:
Il y un autre jeu qui traite de la même période qui doit sortir à la fin de l'année 2019.

The Road to War de chez les Français de Wisdom Owl : https://wisdom-owl.com/fr/road-war

Graphiquement cela me plait davantage et le volet colonial semble plus développé. ( un successeur à Pax Britannica !? )
L'auteur est parmi nous ;)

Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 23:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 897
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Frederic Velasco a écrit:
LOGAN 13 a écrit:

L'auteur est parmi nous ;)
Ah oui tiens, c'est notre nouveau membre du 13S ! :clap:

Rémi

Message non luPublié: Mar 12 Fév 2019 08:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 3 Juil 2010 22:05
Message(s) : 217
Le jeu avait attiré mon regard à l'OPJH. Mais 4 joueurs, pour moi, c'est un problème et la complexité a l'air plus grande : c'est du warteau sérieux, non ? Evidemment, c'est très beau. Pour le prix, en effet le jeu est plus cher mais le tirage prévu explique sans doute ce choix.

Message non luPublié: Mar 12 Fév 2019 09:13 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2892
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Hello

Pareil j'ai vu le jeu à l'OPJH.
Les pions sont sympas - sauf le noir pour les allemands - cela ne met pas en valeur les silhouettes.
Pour la carte, je trouve cela franchement illisible et assez dépassé comme concept de superposer des zones sur une carte d'époque. Je ne suis vraiment pas fan

Et même remarque que Pionpion c’est dommage qu'un mode 2 joueurs ne soit pas proposé.

Jérôme

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2019 10:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 3 Juil 2010 22:05
Message(s) : 217
Pour revenir à EiT, après une ou deux parties supplémentaires, l'ambiance "1900" est vraiment très bien rendue et passionnante, les "what if" sont intéressants (les bonapartistes au pouvoir à Paris), évidemment la liberté avec la chronologie est parfois déroutante comme dans TS, mais le rendu est réussi. Par contre, c'est un jeu plus long et plus technique que TS : la présence des "mini-jeux" à l'intérieur de la partie (stability cards et mobilization cards) limite l'effet des scorings et prolonge la durée de jeu. Les paramètres à maîtriser sont plus nombreux et le jeu s'avère plus volatile. Pour moi, c'est une excellente découverte !

Message non luPublié: Sam 16 Fév 2019 18:32 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 3080
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Idem pour ma part. Le jeu reprend les basiques de Twilight Struggle tout en y ajoutant des modifications originales qui lui donnent une saveur particulière. Il est plus difficile à appréhender que ses deux cousins ( 1989 étant le deuxième ). Il renouvelle bien la franchise et j'en conseille vivement l'achat à tous les amateurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]