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 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Dim 2 Déc 2018 17:01 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Sam 8 Juil 2017 13:23
Message(s) : 141
Localisation : PARIS-VENDEE
Bonsoir à tous

Je suis un peu pris ces derniers temps mais je ne désespère pas finir la mise en page règle + images.
Je pense avant la semaine prochaine.


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 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Ven 4 Jan 2019 19:01 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 167
Localisation : France
Bonne Année à tous

Je vous soumets un point de règle qui me paraît litigieux concernant l'esquive automatique dans un fort côtier.
Selon la règle 9.3.2 il n'y a pas d'esquive partielle comme c'est possible avec les interceptions. Si un jet de dés d'esquive réussit, c'est toute la pile en défense qui recule pour éviter le combat. Mais quid des forts côtiers? Vu que leur capacité d'accueil est limité à 3 points, comment une force de 4 ou 5 points dans un port peut gérer l'esquive si adjacente à un fort côtier contrôlé par son camp? Exception à la règle ou bien esquive interdite dans le fort côtier?

Merci pour vos avis


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 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Ven 4 Jan 2019 19:27 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Fév 2016 10:12
Message(s) : 203
Localisation : Lorient
Bonjour
De la FaQ disponible sur le site GMT

http://www.gmtgames.com/uscw/TUSCW_ERRATA-DEC8-2015.pdf
10.3 Coastal Forts: If a force of 6 SPs in Wilmington were attacked,
could 3 SPs Avoid Battle into the Coastal Fort? --No, you may not split
a stack in an Avoid Battle.

Bon Jeu.

_________________
Jeux en cours ~Vietnam 1965-1975 VG Campagne.~Dien Bien Phu VV33~ Sql Scénario 1~


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 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Sam 5 Jan 2019 09:27 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
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Localisation : France
Merci camarade :lol:

Bons dés pour 2019!
sauf à la phase politique du Sud Vietnam :mrgreen:

-----------------------

Campagnes en cours
Vietnam 1965-1975
The US Civil War

A l'étude: Last Battles of Napoleon's de Markus Stumptner


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 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Sam 5 Jan 2019 17:11 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
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Mince, il y a une coquille dans ces errata de 2015 :confused:
dernière page
--EXAMPLE 1: The Union player has 2 SPs in the Chesapeake Bay Box. He uses an Action Point (Advanced Game) and moves these 2 SPs by sea to Galveston where they land unopposed. No naval battle took place, and no land battle took place.



Ce sont 2 points d'action qui sont nécessaires pour déplacer 2 SP par mer
ou bien une carte spéciale navale pour en déplacer jusqu'à 3


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 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mar 22 Jan 2019 14:00 
Grognard
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Bonjour,

Je suis en train d'analyser un peu plus en profondeur les règles de cet excellent jeu que Didier (Dugeria) m'a fait découvrir il y a peu.
Nous avons terminé il y a une semaine une première partie où nous avons fait quelques erreurs de règles, pas dramatiques mais modifiant tout de même pas mal certains aspects du jeu.

Et je m'interroge sur un endroit très particulier de la carte: Galveston.
Image
Dans notre partie, le Confédéré y avait mis un fort et l'Union l'a contourné par Brownsville/Matamoros avant de prendre Houston, pensant avoir isolé Galveston. Or le Sudiste pouvait encore tracer une LOC via la Galveston's Bay vers le port de Liberty, puis Beaumont etc.
En réaction, le Nordiste a envoyé sa flotte dans la Baie, en subissant un tir de canons du fort (règle 21.13 Running the Guns), bloquant cette LOC.

Toutefois, après coup, et en regardant de plus près la carte, je m'aperçois que la baie n'est en fait pas un hex! Il me semble donc que cette manœuvre n'était pas possible.
Le Nordiste aurait-il pu aller en 4901 (Coastal hex), et ce faisant couper la Loc du Sudiste?

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 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mar 22 Jan 2019 15:48 
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Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Les bateaux océaniques de l'Union ne peuvent pas utiliser les fleuves en pointillés. Donc l'union ne peut pas envoyer de navires océaniques au-delà de Galveston, ce n'est pas une tidal river.

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Dernière édition par Drago le Mar 22 Jan 2019 15:50, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mar 22 Jan 2019 15:50 
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dugeria a écrit:
Mince, il y a une coquille dans ces errata de 2015 :confused:
dernière page
--EXAMPLE 1: The Union player has 2 SPs in the Chesapeake Bay Box. He uses an Action Point (Advanced Game) and moves these 2 SPs by sea to Galveston where they land unopposed. No naval battle took place, and no land battle took place.



Ce sont 2 points d'action qui sont nécessaires pour déplacer 2 SP par mer
ou bien une carte spéciale navale pour en déplacer jusqu'à 3
Des errata de 2015 ? Mais il y a eu au moins trois révisions des règles depuis... 2016 et au moins deux fois en 2017. Les fichiers et règles sont à jour sur les différents sites (Consim, BGG et GMT).
Oui hors carte navale, c'est 1 action pour transporter 1SP par mer.

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 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mar 22 Jan 2019 16:23 
Grognard
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Drago a écrit:
Les bateaux océaniques de l'Union ne peuvent pas utiliser les fleuves en pointillés. Donc l'union ne peut pas envoyer de navires océaniques au-delà de Galveston, ce n'est pas une tidal river.

Un retranchement de l'Union en 5001 ne bloquant pas le tidal river path de la Baie (see 20.1.4 PLAY NOTE: SPs and Generals never block enemy Naval Control and Naval Control can never be blocked or negated in the hexless Ocean area or the Tidal River Paths. et sur le schéma à la fin du paragraphe), il faudra donc construire le retranchement en 4901 pour bloquer cette ligne de survie, ce qui ralentit le processus vu qu'un seul sp à la fois peut franchir la rivière, ou alors il faut passer par 4801 depuis Houston avant de rejoindre le 4901 ...
correct?

Merci!

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 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Mar 22 Jan 2019 16:33 
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Désolé je ne comprends pas ta question, de quel ravitaillement parles-tu ?

Note que dans la baie de Galveston il n'y a pas de tidal river, juste du river normal, donc aucun navire océanique, de guerre ou transport, ne peut l'emprunter.
Les tidal river sont des flèches pleines, pas en pointillés.

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