STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 12 Déc 2018 02:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lee vs Grant
Message non luPublié: Jeu 6 Déc 2018 07:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:16
Message(s) : 548
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Disciple du card driven (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1)
J.ai une question sur la regle d’initiative:
Une fois l’initiative déterminée, seul le joueur l’ayant gagnée joue (ou la cede à l’adversaire) avant de la déterminer à nouveau
OU BIEN
Une fois l’initiative déterminée, le premier joueur joue puis le second joueur joue avant de determiner l’initiative a nouveau

Merci

Message non luPublié: Jeu 6 Déc 2018 08:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1283
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
dirion a écrit:
Une fois l’initiative déterminée, seul le joueur l’ayant gagnée joue (ou la cede à l’adversaire) avant de la déterminer à nouveau
OU BIEN
Une fois l’initiative déterminée, le premier joueur joue puis le second joueur joue avant de determiner l’initiative a nouveau

Merci

Premier cas

Message non luPublié: Jeu 6 Déc 2018 13:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:16
Message(s) : 548
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Disciple du card driven (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1)
zarma007 a écrit:
dirion a écrit:
OU BIEN

Merci

Premier cas

Merci

Message non luPublié: Jeu 6 Déc 2018 18:56 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2533
J'avais pas aimé ce jeu.
Vilaine carte, système intéressant mais pas vraiment adapté à la situation, et pas passionnant.

Son Omaha beach ne m'avait pas emballé non plus (et c'était aussi laid).

Mais pour l'époque c'était innovant et intelligent, si seulement il y avait eu une très belle carte...

Message non luPublié: Jeu 6 Déc 2018 21:41 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4221
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
C'est ton point de vue, mais pas le mien.
Lee VS Grant est un bijou, que je préfère même à la gcacw.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Jeu 6 Déc 2018 22:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 799
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Fix a écrit:
C'est ton point de vue, mais pas le mien.

Et d'après ce que j'ai entendu, d'autres partagent ton avis... Ce jeu a plutôt la cote dans la communauté des wargamers, en fait.

Message non luPublié: Ven 7 Déc 2018 08:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2294
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Fix a écrit:

Idem. J'apprécie notamment de pouvoir faire l'ensemble de l'Overland campaign de 1864 dans un temps de jeu raisonnable (et en incluant les opérations de l'armée de la James), ce qui n'est pas le cas de Grant takes command.

J'espère qu'une nouvelle édition améliorée sera proposée par Compass Games.

Message non luPublié: Ven 7 Déc 2018 12:40 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2533
affaire de ressenti de l'époque.

Le système est vraiment original, permettant des choix entre des attaques puissantes avec peu de mouvement (préparation) moyennes avec + de Mvt ou faibles avec beaucoup de mouvement.
Mais cela me paraissait plutôt fait pour la WW2, pas vraiment pour la USCW.

Cela dit, peut être qu'aujourd'hui si je l'avais encore, je verrais les choses autrement.

Message non luPublié: Ven 7 Déc 2018 18:14 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8386
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
ulzana a écrit:
affaire de ressenti de l'époque.

Le système est vraiment original, permettant des choix entre des attaques puissantes avec peu de mouvement (préparation) moyennes avec + de Mvt ou faibles avec beaucoup de mouvement.
Mais cela me paraissait plutôt fait pour la WW2, pas vraiment pour la USCW.

Cela dit, peut être qu'aujourd'hui si je l'avais encore, je verrais les choses autrement.

Ça ressemble peut être trop à OCS :mrgreen: :)

Message non luPublié: Ven 7 Déc 2018 19:45 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4221
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Marrant mais à te lire tu sembles ne pas avoir compris vraiment comment fonctionne le systeme.
C'est la manœuvre qui va amener la supériorité par l'encerclement et la prise de flanc. Les assauts frontaux sont voués à l'échec la plupart du temps.
Comme la gcacw d'ailleurs.
Le fait de faire une attaque préparée c'est bien mais ce n'est qu'un bonus. Le système ne tourne clairement pas autour de ca.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]