STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018 16:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comancheria
Message non luPublié: Dim 4 Nov 2018 11:45 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 22 Août 2018 21:00
Message(s) : 3
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il répondre à ces 2 interrogations?
1) Après avoir fait plusieurs parties du scénario 1, je me suis lancé au scénario 2 qui commence avec la 1ère période.
Dès le tour 3, je remplis les conditions de victoires de la période 1. J'ai attaqué 2 tribus en Arkansas et j'ai pu mettre 1 pion ravaged sur chacune et j'avais une 2ème rancheria dans 1 autre territoire. Etant sur un espace chiffré au niveau de la piste des opérations, j'exécute un Passage of time, permettant d'enlever les 2 tribus celles-ci ayant un pion ravaged.
je me suis posé alors une question: la réalisation des conditions de victoires de la période 1 me permet-elle de passer à la période 2 ou faut t-il attendre le passage d'un victory check?
J'ai poursuivi avec ce dernier choix et j'ai perdu suite à des actions ennemies de cultures au tour 4.
J'ai recommencé une seconde partie, ici aussi atteinte des conditions de victoire de la période 1 rapide, mais je n'ai pu passer un Victory check qu'au tour 5! Entre -temps mes 2 ranchérias ont bien été diminuées par des épidémies, des maladies, par des colonnes de guerre coloniale et surtout du Nord. Perdant rapidement la période historique 2.
Question:faut_il attendre obligatoirement un victory check pour valider l'atteinte des conditions de victoires et ainsi changer de période?
2) Espace de paix: qu'est-ce exactement un espace de Paix? Je considère que dès qu'il y a une instruction c'est un espace de Paix, mais cela veut dire que tout le reste est un espace de guerre! Quand y a 1 pion ravaged sur une tribu, l'ennemi du Nord est-il en guerre?
merci de vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comancheria
Message non luPublié: Mar 20 Nov 2018 14:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 11 Fév 2014 12:08
Message(s) : 35
Localisation : grenoble
bonjour,
Je suis Christophe Champalaune et j'ai traduit le jeu Comancheria et si tu regardes la liste des playtesteurs à la fin du playbook, mon nom est inscrit,

Pour ta question : oui, il faut attendre un VICTORY CHECK ,

Ce qui fait que tu dois gérer le temps de tes actions et de ta victoire !!! pas trop tôt , pas trop tard,

le PASSAGE OF TIME représente le long très long PASSAGE DU TEMPS et pour ta partie représente entre 3 et 7 (je crois ) PASSAGE OF TIME sur une période de 50 ans !!! (temps de la carte historique),

c'est un jeu ou il faut jouer comme un violonniste , avec douceur et bourrin mais avec une profonde stratégie,

heureux de voir que tu t'interesse à ce jeu que j'ADORE!!!


si tu me donnes ton MP perso, je t'enverrai l'explication des principales cartes de développement en relation avec l'histoire des comanches ,



c'est gratuit , le document que j'ai élaboré fait 68 pages couleurs , je t'envoie le tout par ma dopbox,

répond moi sur ma boire mail perso : CChampalaune@chu-grenoble.fr


si d'autres veullent ce document , qu'il me MP



christ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comancheria
Message non luPublié: Mar 20 Nov 2018 16:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 11 Fév 2014 12:08
Message(s) : 35
Localisation : grenoble
INSTRUCTION PAIX:


Page 18 de la règle :
dès que tu as mis un Pion Peace sur un espace CARRE, on considère que toutes les Colonies ( settlement counters) appartenant à cet espace (jaunes, vert et bleu) sont aussi en paix !!!

- les effets sont les suivants:
si par la suite, une colonne de guerre devarit apparaître, (WAR), tu enlèves simplement le pion Peace sans mettre de colonne de guerre en jeu , tu dépenses les AP et c'est terminé.

si tu attaques une Colonie appartenant à cet espace, bien sûr, il y a un effet, tu appliques la procédure page STEP 4;

Cet espace de paix n'est plus un espace ennemy , tu peux faire du Trade dans les colonies lui appartenant sans dépenser des AP ( bisons et chevaux) en échange de food et trade goods.
tu peux également échanger des captives (je cois mais j'en suis pas certain), que cela ne coûte aucun AP dans ce cas même , aucun AP également sur un espace normal.

met un post sur BGG car j'en suis pas certain,

par contre le pion ALLy , ne concerne que la tribu sur lequel il est mis,

christ


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : aleatom et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr