STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Sep 2018 05:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 23 Mai 2018 07:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1800
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
amulius a écrit:
Ok mais alors dans ce cas, scinder une brigade en 2 détachements est un choix risqué car si l'un des 2 détachements est détruit, la brigade en question ne pourra plus jamais être reconstruite.
A faire uniquement en scénario court ou en fin de campagne.

Et les détachements se déplacent plus vite (1 PM de plus). Ça peut être intéressant pour accélérer le mouvement lors des longs déplacements de corps d'armée, par exemple dans le scénario Mars-la-Tour, où le Français fait beaucoup de marche à pied.

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Mer 23 Mai 2018 07:51 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1414
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
amulius a écrit:
Pour moi, le principal intérêt des détachements est de pouvoir en "stacker" un avec une brigade "fresh" pour "booster" un assaut.

Elles sont aussi très efficaces pour occuper le terrain et mener des actions de retardement.

Elles sont parfaites pour tenir un hexagone, lorsqu'elles sont retranchées dans un terrain défensif. Je sais que je me répète, mais je ne vois pas comment déloger un détachement avec 8 ou 9 de moral retranché dans une ville ??? C'est quasi impossible au feu ... et totalement impossible au CaC :shock:

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Message non luPublié: Mer 23 Mai 2018 08:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 15 Jan 2013 14:24
Message(s) : 533
Au passage je viens de me rendre compte que j'ai confondu "division" et "corps". My bad :confus:

Donc effectivement je confirme pas d'indication d'appartenance à la division pour les détachements (qui agissent donc comme le précise Fabrice via un chit de corps ou un chit de CiC).

Message non luPublié: Mer 23 Mai 2018 09:01 
Membre FOW

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Grand Strateger a écrit:
Au passage je viens de me rendre compte que j'ai confondu "division" et "corps". My bad :confus:

Donc effectivement je confirme pas d'indication d'appartenance à la division pour les détachements (qui agissent donc comme le précise Fabrice via un chit de corps ou un chit de CiC).

:)

Au fait, ne lis surtout pas ce que El condor a posté un peu plus haut ... dans notre partie, c'est pas une bonne idée hein, vraiment pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message non luPublié: Mer 23 Mai 2018 12:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1800
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
fabrice a écrit:
Grand Strateger a écrit:

:)

Au fait, ne lis surtout pas ce que El condor a posté un peu plus haut ... dans notre partie, c'est pas une bonne idée hein, vraiment pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oups :confus:

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Mer 23 Mai 2018 12:51 
Membre FOW

Image

On joue le tour de 13 heures sur ma version XXL du jeu.

J'ai décide de défendre Flavigny et de m'accrocher à Vionville. Pour l'instant les éléments du IIIe corps prussien tiennent en respect le IIe et le VIe corps. Le IIe corps est de faible qualité et le VIe a des effectifs incomplets. Avec le réveil de la garde impériale, ca risque de piquer plus.

J'ai n'ai par contre quasiment rien à Mars le tour, et oublié :confus: :confus: de bloquer le pont sur la route de Bruville avec la cavalerie de la 5e division. Je n'ai donc pas grand chose à opposer à l'avancée du "gros" IIIe corps français. J’espère "pourrir" sa progression avec les chits, pour pouvoir m'enterrer dans mars la tour avec les premiers éléments du Xe corps, mais ça risque d'être tendu !!

En plus, je n'ai pas pensé a "investir des chits" les deux tours précédents pour avancer l’arrivée des renforts ... Kolossale erreur :hein:

En tout cas, on se régale ...

Message non luPublié: Ven 25 Mai 2018 21:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 855
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
asgard88 a écrit:
Tout le monde l'a reçu ou il y des pauvres hères tout comme moi qui l 'attendent encore?

C'est avec joie et bonheur que je vous annonce que mon jeu est "enfin" arrivé.
GMT avait oublié de me l'envoyer. Les canailloux.

:clap: :clap: :clap:

En PEBM:
Espana 36 (Ageod)
American Civil War 2 (Ageod)
The US Civil War ( GMT )

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "

Message non luPublié: Dim 10 Juin 2018 16:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 855
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Hier, scénario sur Mars-la-Tour au club.

Votre serviteur en gentil Prussien face à Gérard et Matt57 en vils français tentant d'empêcher la Prusse de reprendre ses territoires.

Les photos viendront après.

La bataille commence entre la 5e DC et la division Forton pour le village de Vionville qui tiendra longtemps. Le IIème corps ne soutiendra pas la division de cavalerie car il sera immobilisé pendant 4 tours environ. La 5ème DC sera relevé pat le IIIème Korps qui fera face au 2 corps français ( 2 et 6) qui se retrancheront. Il s'appuiera entre Vionville et Flavigny capturé par la 6ème DC. L'artillerie prussienne arrosa copieusement les position ennemies , détruisant une brigade et son artoche en 2 tours.

A Mars-la-Tour, le 3ème Corps français allait lancer l'assaut contre le village tenu par une brigade et l'artillerie de la division.

J'ai abusé du marqueur Bazaine. Le corps de Frossard est resté l'arme au pied pendant que j'étrillais joyeusement Forton. J'eu la chance que le 2ème corps et le 6ème ne s'élancent contre mon IIIème Korps même si mon artillerie aurait mis à mal le français.

Nous avons dû arrêter faute de temps mais les combats de Mars-la-Tour auraient été intéressants, le 3ème corps français face à une division attendant elle-même le reste de son corps.

J'ai aussi abusé du CIC, faisant joué 2 fois de suite les unités du même corps, même si ce n'était qu'une division pour le CIC.

Les chits d'event m'ont permis de freiner l'agressivité prussienne mais aussi d'avancer mes renforts.

Merci à mes deux adersaires, j'ai passé un agréable moment.

En PEBM:
Espana 36 (Ageod)
American Civil War 2 (Ageod)
The US Civil War ( GMT )

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "

Message non luPublié: Mer 4 Juil 2018 08:29 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15785
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Les "petits" scénarios (i.e. "20.1 THE AFTERNOON CRISIS" et "20.2 TWILIGHT OF THE GUARDS") ont un intérêt ludique ou c'est juste pour prendre en main le système et/ou la campagne ?
Quelles durées de jeu pour ces petits scénars ?

Message non luPublié: Mer 4 Juil 2018 12:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 754
Frederic Velasco a écrit:
Les "petits" scénarios (i.e. "20.1 THE AFTERNOON CRISIS" et "20.2 TWILIGHT OF THE GUARDS") ont un intérêt ludique ou c'est juste pour prendre en main le système et/ou la campagne ?
Quelles durées de jeu pour ces petits scénars ?

Je dirais que c'est surtout pour prendre le système en main même s'ils ne sont pas totalement dénués d'intérêt.
Le second est plus bourrin je crois.

Guernica et moi, on n'était pas venu à bout du 1er scénario en une séance du 13S mais on galérait à mort avec les règles.
A mon avis, pour des joueurs qui maitrisent bien les règles, les 2 scénars sont jouables en une journée, voire moins.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]