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Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 12:44 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
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fabrice a écrit:
Hannibal a écrit:
Le 1er scénario de la boîte est je pense clairement à sens unique pour le français... Cela dépend également de l'ordre d'activation des chits. Surtout si le français peut activer son IV corps avant le Prussien et se positionner autour de Mars La Tour et couper la route principale...


On a testé, et le mieux auquel le français pouvait pretendre, c'etait un nul. Ca depend vraiment du tirage des chits ... dans notre test, le prussien a bougé avant le français et au deuxieme tour, le "fortune of war" a carrement empeché le IV corp de bouger (on a tiré le fortune on war en avant dernier chit ... fait un "Lull in battle" et tiré le IV corps en dernier chit ... top loose !!)



Oui, c'est sûr qu'avec une telle combinaison de chits; la physionomie de votre scénario est complètement différente de la mienne. Je pense que cet aspect aléatoire doit être beaucoup moins prévalent dans la campagne.

En tout cas l'impression qui se dégage de ce système est qu'il est très fluide, on ne s'ennuie jamais !

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OCS addict


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Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 13:03 
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Hannibal a écrit:
Oui, c'est sûr qu'avec une telle combinaison de chits; la physionomie de votre scénario est complètement différente de la mienne. Je pense que cet aspect aléatoire doit être beaucoup moins prévalent dans la campagne.


Oui, d'autant plus que le prise d'objectifs peut s'averer une veritable galere, même avec une outrageante superiorité numerique.

Si tu places un détachement avec 8 ou 9 de moral dans un entranchement (le top etant dans une ville!), c'est une horreur pour le deloger ... 5 colonnes de décalage sur le tir et l'assaut ... un moral de base de 9 ... et un gros cht'emmerde en cas de resultat defavorable, puisque tu prends tout en perte avec seulement 10% de chance de mourrir a chaque fois !
Avec des scenarii de 5 ou 6 tours, c'est imbitable.

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Fabrice RANDEAU

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018


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Message non luPublié: Mar 15 Mai 2018 08:50 
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Quelques questions :

Avez vous vu une limite au TCR ? ... Unité avec un moral de 9 dans un retranchement à t'elle 11 de moral !?
Je ne vois rien en 3.1.2 ni au niveau des tests de moral.

Il y a une ambiguïté entre le texte de l'aide de jeu sur le chit "Krupp's Gun" et l'exemple à la fin de la regle.
Si il DOIT être utilisé en oportunity fire, je ne vois pas comment il ne peut être utilisé immédiatement...
Mon interprétation est donc qu'on a le choix entre un tir normal immédiat OU conserver le chit pour un "opportunity fire".

Le texte de l'aide de jeu est aussi ambiguë pour le chit "Auftragtaktik" ... une unité qui bouge par le biais de ce chit est elle sujette au tir défensif ?
L'aide de précise rien, le fichier d'explication téléchargeable indique que oui, mais il n'est pas à jour puisqu'il indique 2 unités alors que l'aide de jeu indique les unités d'un hex.
Du coups ??
Trouvé ... le mouvement par chit provoque un tir défensif

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Fabrice RANDEAU

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Message non luPublié: Mar 15 Mai 2018 18:55 
Wargamer en robe
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fabrice a écrit:
Hannibal a écrit:
Oui, c'est sûr qu'avec une telle combinaison de chits; la physionomie de votre scénario est complètement différente de la mienne. Je pense que cet aspect aléatoire doit être beaucoup moins prévalent dans la campagne.


Oui, d'autant plus que le prise d'objectifs peut s'averer une veritable galere, même avec une outrageante superiorité numerique.

Si tu places un détachement avec 8 ou 9 de moral dans un entranchement (le top etant dans une ville!), c'est une horreur pour le deloger ... 5 colonnes de décalage sur le tir et l'assaut ... un moral de base de 9 ... et un gros cht'emmerde en cas de resultat defavorable, puisque tu prends tout en perte avec seulement 10% de chance de mourrir a chaque fois !
Avec des scenarii de 5 ou 6 tours, c'est imbitable.


Tu as posé la question à l'auteur?

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Message non luPublié: Mar 15 Mai 2018 19:31 
Hell on wheels
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fabrice a écrit:
Quelques questions :


Trouvé ... le mouvement par chit provoque un tir défensif

Autant de fois que l'unité devient adjacente à un stack pdt son mouvement d'ailleurs


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Message non luPublié: Mar 15 Mai 2018 20:50 
Hell on wheels
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Réponse de Luttmann au sujet du chit Krupp...

The chit can be played at any time as long as it's not in the middle of an enemy move from one hex to another or in the middle of a fire combat resolution. So when you draw it, you can play it right away to get an extra fire ... or hold it to fire on an approaching enemy (before it starts its move into the next hex) ... or hold it to issue return fire after an enemy fires at your unit. I will clarify the language in an faq document.

Dans le même ordre d'idée il précise que des "Devious French Players" :) suivant la règle des Pruskos suicidaires en abusent car la règle est mal écrite...

Le français doit choisir une pile qui doit être à 2 hex des Pruskos

Question : The requirement is that a Prussian infantry or cavalry is within two hexes of a French unit. It doesn't seem to be required that the French chosen target for Prussian suicide is one of these units. Instead a much more distant unit might be chosen requiring a path adjacent to several French units all of which can defensive fire. If the Prussian unit is cavalry, many defensive fires might be involved. Is this the intention?

Réponse de Luttmann : Ah - great question, Tom! A devious French player could indeed do that, but the intention of the chit is to have the unit attack any one of those same French units that are currently "within two hexes of" the Prussian (chosen by the French player). So I will add a clarification that this is the intent of the rule. And by the way, during our testing, many a "suicidal" Prussian charge actually was victorious and royally screwed the French player!

Thanks! Herm


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Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 06:06 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
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fabrice a écrit:
Oui, d'autant plus que le prise d'objectifs peut s'averer une veritable galere, même avec une outrageante superiorité numerique.

Si tu places un détachement avec 8 ou 9 de moral dans un entranchement (le top etant dans une ville!), c'est une horreur pour le deloger ... 5 colonnes de décalage sur le tir et l'assaut ... un moral de base de 9 ... et un gros cht'emmerde en cas de resultat defavorable, puisque tu prends tout en perte avec seulement 10% de chance de mourrir a chaque fois !
Avec des scenarii de 5 ou 6 tours, c'est imbitable.


C'est vrai que même en très forte supériorité numérique, ça peut être galère de capturer un hex important.
En même temps, en campagne, l'usure subie par le camp qui tente de tenir de cette façon (moral hit plutôt que recul)
devrait finir par se faire sentir.

Une question:
dans le scénario Bloody Thursday, le joueur français doit jouer des Command Event pour récupérer son chit CIC.
Faut-il payer ces Command Event à chaque tour? Ou bien, une fois que c'est fait, le CIC chit est-il définitivement disponible?

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Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 07:13 
Hell on wheels
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Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
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amulius a écrit:

Une question:
dans le scénario Bloody Thursday, le joueur français doit jouer des Command Event pour récupérer son chit CIC.
Faut-il payer ces Command Event à chaque tour? Ou bien, une fois que c'est fait, le CIC chit est-il définitivement disponible?

De mémoire oui contrairement au joueur prussien


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Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 07:31 
Vieille barbe
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hell on wheels a écrit:
amulius a écrit:

Une question:
dans le scénario Bloody Thursday, le joueur français doit jouer des Command Event pour récupérer son chit CIC.
Faut-il payer ces Command Event à chaque tour? Ou bien, une fois que c'est fait, le CIC chit est-il définitivement disponible?

De mémoire oui contrairement au joueur prussien

J'avais posé la question à Luttman sur Consim et c'est bien ça. Il faut payer à chaque tour, et oui...

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One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
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Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 08:07 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
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Ok, merci les gars :clap:

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