STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Déc 2017 06:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 5 Nov 2017 18:54 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:48
Message(s) : 559
Localisation : Malakoff (92)
Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la Russie (1)
J'inaugure le sujet.

Questions :
- si j'ai bien compris les Chinois arrivent en une seule grosse pile. La zone d'arrivée est-elle gratuite en PM ?J'ai considéré que non.
- si la pile arrive dans une zone ou il y a 1 fleche rouge et 1 fleche verte, quelle regle est prioritaire ? : toute la pile suite la fleche rouge (pour viser une Légation intacte) ou bien sommes nous dans l'Exception (2 fleches présentes donc la pile se scinde en deux) ? Hypothese : toutes les Legations sont intactes.
J'ai l'impression que la pile se scinde en deux la premiere fois que les doubles fleches sont presentes, puis plus de scission par la suite ("un groupe qui a deja été scindé ne peut plus se diviser").

_________________
Volontaire pour Balance of Powers, Marne 1918, The Guns of Gettysburg, Strike of the Eagle, Pursuit of Glory, Fallen Eagles, Korean War, No Retreat Italy, Ln'L. En multi : Napoleonic Wars.
Collection : https://boardgamegeek.com/collection/user/hannon


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 15 Nov 2017 20:28 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:33
Message(s) : 202
Localisation : La haut, au dessus des nuages...
Bonsoir Hannon,

J'ai joué samedi après-midi à Dead Man's Hand avec l'auteur de ce jeu et je lui ai fait part de tes questions.

Ci dessous ses réponses,
et désolé du retard pour ma réponse, mais un déplacement non prévu en début de semaine m'a empêché de la poster ici.

- si j'ai bien compris les Chinois arrivent en une seule grosse pile. La zone d'arrivée est-elle gratuite en PM ?J'ai considéré que non.
OUI et NON

- si la pile arrive dans une zone ou il y a 1 fleche rouge et 1 fleche verte, quelle regle est prioritaire ? :
toute la pile suite la fleche rouge (pour viser une Légation intacte) ou bien sommes nous dans l'Exception (2 fleches présentes donc la pile se scinde en deux) ?
Hypothese : toutes les Legations sont intactes.
NON

J'ai l'impression que la pile se scinde en deux la premiere fois que les doubles fleches sont presentes, puis plus de scission par la suite ("un groupe qui a deja été scindé ne peut plus se diviser"). OUI

_________________
En cours : Dans un F-4B Phantom, quelque part au dessus du Nord Viet-Nam - Downtown Campaign C1


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 16:57 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 18 Jan 2011 23:55
Message(s) : 209
Localisation : Meaux
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Quelques petites questions mineures :
- Il y a 12 pions civils, mais seulement 10 sont utilisés dans le setup. Que faire des 2 derniers pions civils ? Ils sont placés au hasard ?
- Le pion Munitions épuisées (verso du marqueur moral) n'a pas la bonne illustration dans les règles et surtout il indique -3ct, ce que je traduis par -3 au combat et au tir. Or l'évènement correspondant indique un malus de -2 seulement. Lequel appliquer?
- Le malus de munitions épuisées ne s'applique pas à la phase de mêlées des boxers, c'est bien ça?
- Les zones sans aucune flèche impliquent que les boxers ne pénètrent jamais dans ces zones, même si des unités des GP sont présentes?
- Barricades : il est indiqué qu'on ne peut pas en mettre dans le canal (1.6), mais ailleurs dans les règles cela est possible (8)
- Bombardement des boxers : les canons sont situés au-delà des remparts ?
- Setup : je suppose qu'on démarre avec un moral de 10 et des réserves sur 1.
- La zone de la cité impériale inaccessible, c'est la zone grise au NO de la carte ?

_________________
aka Steiner (mais j'en ai eu marre de ce pseudo)
La collerette vous va si bien !
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 21 Nov 2017 20:42 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:33
Message(s) : 202
Localisation : La haut, au dessus des nuages...
Questions envoyées à l'auteur :good:

_________________
En cours : Dans un F-4B Phantom, quelque part au dessus du Nord Viet-Nam - Downtown Campaign C1


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 22 Nov 2017 19:22 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:33
Message(s) : 202
Localisation : La haut, au dessus des nuages...
Bonjour Groslivier

Ci joint réponse de l'auteur.
Et une variante à tester.


- Il y a 12 pions civils, mais seulement 10 sont utilisés dans le setup. Que faire des 2 derniers pions civils ? Ils sont placés au hasard ? Erreur de relecture : il y a 2 pions dans chaque Légation sauf la GB qui à 4 pions.

- Le pion Munitions épuisées (verso du marqueur moral) n'a pas la bonne illustration dans les règles et surtout il indique -3ct, ce que je traduis par -3 au combat et au tir. Or l'évènement correspondant indique un malus de -2 seulement. Lequel appliquer?
- Chaque fois que le moral est à 0 le malus de -3 s'applique.
- Si les munitions sont épuisées le malus de -2 s'applique jusqu'à la fin du jeu
Si le moral est à 0 et que les munitions sont épuisées, on aura alors un malus de -5


- Le malus de munitions épuisées ne s'applique pas à la phase de mêlées des boxers, c'est bien ça?
- Non effectivement il ne s'applique que pour les soldats des GP

- Les zones sans aucune flèche impliquent que les boxers ne pénètrent jamais dans ces zones, même si des unités des GP sont présentes?
- Oui, les boxers se dirigent systématiquement vers les zones des Légations encore intactes.

- Barricades : il est indiqué qu'on ne peut pas en mettre dans le canal (1.6), mais ailleurs dans les règles cela est possible (8)
- Effectivement je ne l'avais pas remarqué, on applique la règle 8, on peut les poser dans les zones de canals

- Bombardement des boxers : les canons sont situés au-delà des remparts ?
- Oui on considère qu'ils se situent tout autour et en surplomb du quartier des légations ce qui était la réalité.

- Setup : je suppose qu'on démarre avec un moral de 10 et des réserves sur 1.
- Exact

- La zone de la cité impériale inaccessible, c'est la zone grise au NO de la carte ?
- Exact

[b]Pour info j'ai donné des réponses sur le site FB de VV
Dis lui de tester le jeu en permettant aux soldats des légations de récupérer également 12 points de blessés au lieu de 1d6+6 lors du tirage des cartes rouges mineures (2 à 10).

_________________
En cours : Dans un F-4B Phantom, quelque part au dessus du Nord Viet-Nam - Downtown Campaign C1


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 25 Nov 2017 23:35 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 18 Jan 2011 23:55
Message(s) : 209
Localisation : Meaux
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Le jeu est très immersif et on en vient à redouter l'apparition d'une figure noire du jeu de cartes. Certains décisions prises par les boxers sur le terrain me laissent néanmoins perplexes, et mériteraient de plus amples explications.

1) Les boxers viennent de rentrer dans la légation d'Italie qui a été abandonnée. De ce que je comprends, les boxers continuent leur mouvement avec le reste de leur PM disponible en suivant les flèches et donc ne s'arrêtent pas pour incendier la légation. J'aurais pensé qu'ils marqueraient un temps de pause pour mettre le feu.

2) Les boxers viennent de rentrer dans la légation d'Italie suivant la flèche verte depuis la rue. Or Une fois dedans, la seule flèche sortante est rouge et renvoie les boxers dans la rue. Et dans la rue, l'autre flèche est rouge mais mène vers des ruines de la légation française, donc non prioritaires. Les boxers semblent donc pris dans une boucle sans fin, entrant et sortant de la légation italienne sans arrêt... comportement somme toute étrange.

3) En admettant qu'ils finissent par y mettre le feu (edit: légation d'italie), où se déplacent-ils ensuite car les deux flèches de la rue deviennent des cibles non prioritaires ?

4) Les soldats des GP sont recroquevillés dans une zone adjacente dénuée de flèches indicatives de mouvement et observant ce manège incessant. Les boxers ne sont-ils pas désireux d'en découdre avec les soldats ? Et ne devraient-ils pas se précipiter malgré l'absence de flèches vers ces observateurs apeurés ou bien considère-t-on qu'ils sont très bien cachés?

5) Dans les ruines encore fumantes de la légation française, des soldats des GP cherchent encore des survivants. Les boxers dans la rue adjacente se seraient volontiers précipités pour achever ces pauvres inconscients. Mais, les ruines signalent un accès non prioritaire, donc les boxers se ruent vers la petite flèche verte. N'est-ce-pas tentant pour les boxers d'aller achever les soldats téméraires ?

_________________
aka Steiner (mais j'en ai eu marre de ce pseudo)
La collerette vous va si bien !
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 2 Déc 2017 15:31 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 18 Jan 2011 23:55
Message(s) : 209
Localisation : Meaux
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je viens de trouver les réponses à mes questions dans la FAQ parue sur le site de VaeVictis https://www.vaevictismag.fr/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=91.

Citer:
1) Les boxers viennent de rentrer dans la légation d'Italie qui a été abandonnée. De ce que je comprends, les boxers continuent leur mouvement avec le reste de leur PM disponible en suivant les flèches et donc ne s'arrêtent pas pour incendier la légation. J'aurais pensé qu'ils marqueraient un temps de pause pour mettre le feu.

­‐ NON ils s'arrêtent et la brûlent.

Citer:
2) Les boxers viennent de rentrer dans la légation d'Italie suivant la flèche verte depuis la rue. Or Une fois dedans, la seule flèche sortante est rouge et renvoie les boxers dans la rue. Et dans la rue, l'autre flèche est rouge mais mène vers des ruines de la légation française, donc non prioritaires. Les boxers semblent donc pris dans une boucle sans fin, entrant et sortant de la légation italienne sans arrêt... comportement somme toute étrange.

-­Si la Légation italienne a été brulée, ils pénètrent dans la légation française en ruine et continuent sur la flèche suivante qui se trouve dans cette légation.

Citer:
3) En admettant qu'ils finissent par y mettre le feu (edit: légation d'italie), où se déplacent-ils ensuite car les deux flèches de la rue deviennent des cibles non prioritaires ?

-­ Ils prennent la flèche rouge qui redevient prioritaire

Citer:
4) Les soldats des GP sont recroquevillés dans une zone adjacente dénuée de flèches indicatives de mouvement et observant ce manège incessant. Les boxers ne sont-ils pas désireux d'en découdre avec les soldats ? Et ne devraient-ils pas se précipiter malgré l'absence de flèches vers ces observateurs apeurés ou bien considère-t-on qu'ils sont très bien cachés?

-­ Non car les réponses sont au-­dessus

Citer:
5) Dans les ruines encore fumantes de la légation française, des soldats des GP cherchent encore des survivants. Les boxers dans la rue adjacente se seraient volontiers précipités pour achever ces pauvres inconscients. Mais, les ruines signalent un accès non prioritaire, donc les boxers se ruent vers la petite flèche verte. N'est-ce-pas tentant pour les boxers d'aller achever les soldats téméraires ?

-­ Voir plus haut

_________________
aka Steiner (mais j'en ai eu marre de ce pseudo)
La collerette vous va si bien !
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 2 Déc 2017 15:56 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 18 Jan 2011 23:55
Message(s) : 209
Localisation : Meaux
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je viens de finir ma première partie avec la perte de tous les EM et MacDonald, plusieurs légations majeures et mineures brûlées. Le bombardement et la famine ont fait payé un tribut modéré aux civils. Néanmoins, avec 76 PV, c'est une victoire des Grandes Puissances. La trêve assez rapide avec les troupes impériales à sans doute faciliter leur tâche. Ce qui est intéressant, c'est que les Boxers ont également obtenu un bon sore de 77 PV, victoire tactique des Boxers. Chaque camp croit qu'il a gagné, ce qui est très original (et qui représente une issue possible effectivement dans les conflits). Au final, je traduis cela par un match nul.

PS: je n'ai pas joué avec la variante à 12 points de récupération au lieu de 1D6+6.

_________________
aka Steiner (mais j'en ai eu marre de ce pseudo)
La collerette vous va si bien !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr