STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Oct 2017 13:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 3 Oct 2016 20:22 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 14945
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
http://compassgames.com/index.php/preor ... ridge.html

Un jeu à l'échelle de la brigade par Eric Lee Smith (concepteur de "Across 5 Aprils", annoncé comme le précurseur de BH, "The Civil War"... mais aussi "Battle Hymn", la version pacifique de "Ambush!" :roll: )

Image

Image

Message non luPublié: Lun 3 Oct 2016 20:36 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 1955
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Les cartes sont MAGNIFIQUES :baver: !

Message non luPublié: Lun 3 Oct 2016 20:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 20:33
Message(s) : 105
laurent closier a écrit:

Je plussoie.

Vu l'échelle de la carte pour Gettysburg, je pense que l'échelle est 1 pion = 1 brigade car, en dessous (à l'échelle du régiment), je vois mal caser 8 régiments (sans compter l'artillerie) sur Little Round Top par exemple.

Message non luPublié: Lun 3 Oct 2016 20:55 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
morgan a écrit:
Vu l'échelle de la carte pour Gettysburg, je pense que l'échelle est 1 pion = 1 brigade
Je confirme - cf. la première phrase du premier message :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 3 Oct 2016 20:59 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3213
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
morgan a écrit:
laurent closier a écrit:

Je plussoie.

Vu l'échelle de la carte pour Gettysburg, je pense que l'échelle est 1 pion = 1 brigade car, en dessous (à l'échelle du régiment), je vois mal caser 8 régiments (sans compter l'artillerie) sur Little Round Top par exemple.

D'accord avec Laurent!

Sinon l'échelle "brigade" est bien celle indiquée quand on suit le lien de Don Federico... :siffle:

Message non luPublié: Lun 3 Oct 2016 21:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Déc 2014 18:58
Message(s) : 37
Les cartes... très belle! :baver:

Message non luPublié: Lun 3 Oct 2016 21:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 531
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Quoi Frédéric, encore Gettysburg ! :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 3 Oct 2016 21:26 
Membre FOW

rems a écrit:
Quoi Frédéric, encore Gettysburg ! :mrgreen:
:lol:
Ça manquait n'est-ce pas ? ;)

Message non luPublié: Lun 25 Sep 2017 11:21 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 1994
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
J'ai lu le projet de règles ce week-end : je suis vraiment séduit par le jeu qui pourrait bien être a "Across five aprils" amélioré.

La seule différence que j'ai relevée avec son prédécesseur sera le système de combat, beaucoup plus détaillé. Chaque tir sur une cible reçoit une probabilité de réussite (ex : 5 en terrain clair), qui peut être modifiée par certains paramètres. Le tireur jette ensuite autant de dés 10 que les unités qui tirent ont de points de force. Une fois les tirs réalisés, chaque unité qui a subi au moins un hit doit tester son moral. En fonction de la réussite ou non du test et de l'origine du tir, chaque hit est converti en perte définitive, en désorganisation voire en rien du tout (ex : réussite au test de moral après un tir d'artillerie à distance). Avec un peu de pratique, çà ne devrait pas être trop long à résoudre.

Seul point ennuyeux , E. L Smith autorise toujours sans restriction les retraites avant combat de l'attaquant, de sorte qu'on pourrait toujours avoir, comme dans A5A, des "ballets" de reculs et d'avance un peu bizarres :gratte: .

Message non luPublié: Mar 3 Oct 2017 19:56 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3851
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
C'est bizarre parce que le système de combats ne m'avait pas choqué.

Par contre, cette histoire de "ballets" était autrement embêtante, et le moment du tirage des pions de combat par trop décisif. Si cela reste tel quel, je pense passer malgré les jolies cartes ( celles de A5A étant pas mal du tout non plus ! )...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]