STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 24 Nov 2017 06:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Lun 26 Juin 2017 09:54 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8459
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Pas tant que ça. Le jeu du sud est particulier mais un peu comme dans tous les jeux stratégiques sur la CW...

J'ai enquillé beaucoup de parties (50, 60 ?) et j'ai vu autant de victoires du Nord que du Sud.

La vie plutôt que le courage
abandonna ces soldats Français
le 30 avril 1863.

Message non luPublié: Lun 26 Juin 2017 12:49 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 75
J'ai encore trop peu de parties, mais franchement c'est très équilibré (les statistiques des tournois, c'est environ 55%USA 45%CSA). En revanche, la façon de jouer les deux camps est radicalement différente, ce qui fait sans doute partie du charme de cet immense jeu !

Message non luPublié: Lun 26 Juin 2017 13:13 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 30 Nov 2016 20:24
Message(s) : 21
Je pense que l'effet de déséquilibre est peut-être aussi dû au fait que fin 64/65, le CSA en prend plein la tête. Or même s'il se fait défoncer, s'il termine à 1 SW, c'est lui qui gagne.
Les conditions de victoire 10 CS states ou toutes les resources destroyed et tous les ports fermés me paraissent un peu impossibles quand même...

Je pars en Juillet mais si quelq'un par ici est partant pour une petite partie à partir d'Août, je suis son adversaire !

Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 15:05 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 9 Nov 2009 21:52
Message(s) : 87
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
Bonjour à tous. Je débute et j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur ce fil.
La première concerne les retraites par voies navales.

1 - Doit-on appliquer la limite de 3SP plus 1 général ce qui semblerait logique mais à laquelle il n'est pas explicitement fait référence dans la règle?
2 - Si oui que se passe-t-il pour le reste des troupes, notamment en cas de retraite volontaire avant combat?

Et un petit doute sur le jeu d'un évènement de la carte 31 qui dit que le joueur confédéré perd 2 SP choisi par le joueur de l'union, avec pour contrainte pas plus d'un SP par espace. Dans mon cas j'avais Jackson et Longstreet chacun avec 1 SP dans 2 espaces distincts. Ce sont les forces que l’unioniste à choisi et du coup mes 2 généraux sont repartis à la maison jusqu’au tour suivant faute de troupe à commander.

3 - Est-ce correct ou un point de règle empêche-t-il de supprimer le dernier SP d'un espace par le biais d'un évènement?

Merci de vos éclaircissements.

Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 16:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:16
Message(s) : 511
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Disciple du card driven (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1)
Bonjour garbad,

Je ne pense pas qu'il y ait de limite de SP pour les retraites navales (ca serait la raison pour laquelle rien n'est dit dans les règles à ce sujet). Historiquement, Mc Clellan à la fin de la campagne de la Peninsule s'est retiré et est retourné vers Washington par voie navale.

Pour la carte 31 comme aucune contrainte n'est indiquée, c'est tout à fait autorisé. Certaines cartes empêchent de retirer le dernier SP.

garbad a écrit:
Bonjour à tous. Je débute et j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur ce fil.
La première concerne les retraites par voies navales.

1 - Doit-on appliquer la limite de 3SP plus 1 général ce qui semblerait logique mais à laquelle il n'est pas explicitement fait référence dans la règle?
2 - Si oui que se passe-t-il pour le reste des troupes, notamment en cas de retraite volontaire avant combat?

Et un petit doute sur le jeu d'un évènement de la carte 31 qui dit que le joueur confédéré perd 2 SP choisi par le joueur de l'union, avec pour contrainte pas plus d'un SP par espace. Dans mon cas j'avais Jackson et Longstreet chacun avec 1 SP dans 2 espaces distincts. Ce sont les forces que l’unioniste à choisi et du coup mes 2 généraux sont repartis à la maison jusqu’au tour suivant faute de troupe à commander.

3 - Est-ce correct ou un point de règle empêche-t-il de supprimer le dernier SP d'un espace par le biais d'un évènement?

Merci de vos éclaircissements.

Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 17:57 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 9 Nov 2009 21:52
Message(s) : 87
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
Merci pour la clarté et la rapidité de ta réponse. Je profite de mon passage ici pour relayer une recherche de partenaire pour une partie via vassal http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=23631

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]