STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 19 Nov 2017 11:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ATO - There must be a victory
Message non luPublié: Mer 19 Jan 2011 14:10 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1487
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Aimant beaucoup les simulations navales, je me suis mis à ce jeu assez particulier.

Il est composé d'une carte stratégique et d'une carte tactique. Il faut donc passer de l'une à l'autre en cas de rencontres navales.
Le système est assez simple et très ludique.
Malheureusement malgré l'originalité de l'ensemble, le jeu a peu de succès en raison d'une rédaction des règles catastrophique, une mauvaise simulation des règles d'éperonnage et un concepteur qui ne veut rien modifier malgré les remarques de quelques joueurs.

N'ayant pas pour autant abandonné le jeu car il me plait, je souhaiterais trouver des amateurs du jeu, pour une partie via Cyberboard ou en face à face si l'occasion se présente lors d'une convention.
Lors de mon unique partie, j'ai utilisé les règles proposées sur Consimworld pour diminuer la facilité des éperonnages, et franchement le jeu devient plaisant : en gros, on peut éperonner des navires que si ils ont une vitesse nulle ou fortement réduite - et pratiquement impossible si le navire a toutes ses capacités.

Pour suivre les aventures des "Shakos" et de Napoléon 1806 : https://www.facebook.com/shakosgames/

Dernière édition par Cyberboarder le Lun 17 Juil 2017 07:24, édité 2 fois.

Message non luPublié: Mer 19 Jan 2011 21:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 18:47
Message(s) : 527
Historien (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille de cyberboard (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille espagnol (1) Médaille navale (1) Petit plaisantin (1)
Cyberboarder a écrit:
Aimant beaucoup les simulations navales, je me suis mis à ce jeu assez particulier.

Il est composé d'une carte startégique et d'une carte tactique. Il faut donc passer de l'une à l'autre en cas de rencontres navales.
Le système est assez simple est très ludique.
Malheureusement malgré l'originalité de l'ensemble, le jeu a peu de succès en raison d'une rédaction des règles catasrophique, une mauvaise simulation des règles d'éperonnage et un concepteur qui ne veut rien modifier malgré les remarques de quelques joueurs.

N'ayant pas pour autant abandonné le jeu car il me plait, je souhaiterais trouver des amateurs du jeu, pour une partie via Cyberboard ou en face à face si l'occasion se présente lors d'une convention.
Lors de mon unique partie, j'ai utilisé les règles proposées sur Consimworld pour diminuer la facilité des éperonnages, et franchement le jeu devient plaisant : en gros, on peut éperonner des navires que si ils ont une vitesse nulle ou fortement réduite - et pratiquement impossible si le navire a toutes ses capacités.

C'est vrai que jeu est très tentant étant donné son thème peu courant.
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/37142/there-must-be-a-victory
La guerre navale italo-habsbourgeoise en 1866, ça change des plaines de Russie ! :siffle:
En plus, sans vouloir enfoncer nos amis italiens, c'est l'un des rare conflit (à ma connaissance ; je ne prétend pas à l'omniscience) où leur marine reçoit les lauriers du vainqueur.
En plus (bis), un jeu où on peut jouer la marine Austro-hongroise, cela ne se refuse pas pour tout amateur de wargame naval !
Cela dit, une box existe-t-il ?

Message non luPublié: Mer 19 Jan 2011 22:40 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Oui, sur le site de Limey : http://www.limeyyankgames.co.uk/
Mais cela ne fonctionne pas pour l'instant.
J'ai néanmoins le module sur mon ordi...

Pour suivre les aventures des "Shakos" et de Napoléon 1806 : https://www.facebook.com/shakosgames/

Message non luPublié: Mar 23 Août 2011 18:42 
Membre FOW

Je crois que dans le dernier numéro d'ATO "Birth of a Legend" il y a des pions supplémentaires et des nouvelles règles pour "There Must be a victory"...Je suis intéressé si quelqu'un veut bien me céder cette extension contre quelques sous...Par avance merci!

Message non luPublié: Mar 23 Août 2011 19:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2180
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Cyberboarder a écrit:
Je crois que dans le dernier numéro d'ATO "Birth of a Legend" il y a des pions supplémentaires et des nouvelles règles pour "There Must be a victory"...Je suis intéressé si quelqu'un veut bien me céder cette extension contre quelques sous...Par avance merci!

MP :)

Image

Dernier post le 27/08/2017: Iron Curtain de Ultra Pro: WTF?

Message non luPublié: Sam 3 Sep 2011 14:29 
Membre FOW

Ce forum est peuplé de gens formidables...Merci à Arnaud de m'avoir envoyé tout cela dans un emballage de 1e classe...
Franchement Strategikon, c'est bien!

Message non luPublié: Dim 19 Août 2012 09:40 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:17
Message(s) : 595
Médaille des comptes rendus (1) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1)
Citer:
dans le dernier numéro d'ATO "Birth of a Legend" il y a des pions supplémentaires et des nouvelles règles pour "There Must be a victory"

En faisant un peu de rangement, je suis tombé sur cette aide de jeu et ces pions.
Si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer.

Message non luPublié: Dim 19 Août 2012 10:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 5 Oct 2008 15:29
Message(s) : 528
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille GBOH (1) Médaille navale (1) Croix tarte au citron (1)
stefm a écrit:
Citer:
dans le dernier numéro d'ATO "Birth of a Legend" il y a des pions supplémentaires et des nouvelles règles pour "There Must be a victory"

En faisant un peu de rangement, je suis tombé sur cette aide de jeu et ces pions.
Si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer.

MP :)

Message non luPublié: Dim 16 Juil 2017 20:41 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1314
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Salut,

ayant fait une tentative avec Six Pions l'italien ce we, je serai intéressé par les règles proposées sur Consimworld (que je ne trouve pas)...
Est-il possible d'avoir un pdf ?

Arnaud

Cyberboarder a écrit:

Message non luPublié: Dim 16 Juil 2017 22:22 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15018
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
arnaudpp a écrit:
ayant fait une tentative avec Six Pions l'italien ce we, je serai intéressé par les règles proposées sur Consimworld (que je ne trouve pas)...
Est-il possible d'avoir un pdf ?
Là ?
https://www.atomagazine.com/Details.cfm ... category=4

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]