STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 21 Juil 2017 03:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question FOR THE PEOPLE
Message non luPublié: Ven 12 Mai 2017 14:41 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 30 Nov 2016 20:24
Message(s) : 17
Avec un peu de retard, merci pour la réponse !

Du coup, j'en ai une nouvelle :)

Carte 2 / Crittenden Compromise (Union)
Union places (or flips in border states) two PC markers in any spaces free of Confederate SPs or forts which are not Resource spaces, Blockade Runner Ports, or Coastal forts. Void after Emancipation Proclamation. Remove from deck if event is played

Le "Union places (or flips in border states)" ne me parait pas très clair.
Ces PC peuvent être placés ou flipés dans n'importe quel état ? Confédéré, neutre ou même Union ?

Message non luPublié: Ven 12 Mai 2017 16:17 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 57
Oui.

Tu ne peux retourner un PC marker que dans un border state, puisque dans les autres Etats tu as déjà un fond coloré...donc tu n'as pas besoin de laisser un pion pc US dans un Etat nordiste par exemple, il te suffit d'enlever le PC CSA car ton fond de carte est déjà bleu. C'est la seule raison de la précaution de langage "or flips in border state".

Message non luPublié: Lun 15 Mai 2017 21:11 
Marie-Louise

OK merci !

Message non luPublié: Jeu 8 Juin 2017 21:35 
Marie-Louise

Bonsoir !
Encore une question sur un point un peu subtil.
Lorsqu'un général entre en jeu, on le place face cachée (cf "During each Reinforcement Phase, newly
arriving generals are placed face down on the map.")
Le truc qui me titille c'est ce "newly".
Parce que quid des généraux qui sont sur le TT parce qu'éliminés au tour précédent. Deviennent-ils automatiquement des "newly" - ce qu'ils ne sont pas en fait ? Ou les place-t-on à part, face visible ?
J'aurais tendance à dire 2...
Merci pour votre avis !

Message non luPublié: Ven 9 Juin 2017 07:41 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 2 Mai 2009 17:48
Message(s) : 60
Tysko a écrit:
Bonsoir !
Encore une question sur un point un peu subtil.
Lorsqu'un général entre en jeu, on le place face cachée (cf "During each Reinforcement Phase, newly
arriving generals are placed face down on the map.")
Le truc qui me titille c'est ce "newly".
Parce que quid des généraux qui sont sur le TT parce qu'éliminés au tour précédent. Deviennent-ils automatiquement des "newly" - ce qu'ils ne sont pas en fait ? Ou les place-t-on à part, face visible ?
J'aurais tendance à dire 2...
Merci pour votre avis !

Si ils ont été éliminés (tués), ils ne reviennent pas du tout sinon ils reviennent avec les autres faces cachées

Message non luPublié: Ven 9 Juin 2017 10:27 
Marie-Louise

Non, je ne parlais pas des cas "killed".
Ah d'accord, ils redeviennent de "newly". Des sortes de cousins, quoi.
Ok, merci !

Message non luPublié: Ven 16 Juin 2017 10:03 
Marie-Louise

Bonjour !

Encore moi, encore une question !
Elle concerne les Border states.

Il y a donc deux cas : le CS en prend le controle en premier, ou le US. Si le CS en prend le controle, l'US peut lui reprendre. Bien.
Mais un point n'est pas clair pour moi : dans quel cas le CS peut-il faire un raid (3 PCs > -5/+5 SW) dans un Border ? Si l'US a pris le controle en premier (et que le Border est devenu un Union state) ? Si l'US a repris le controle au CS ? Ou jamais => Border state = jamais de raid.

En lisant la section 17.3 :
Citer:
Each original Union State or Border state that converts to Union first with three or more Confederate PC markers in it cancels one Confederate State controlled by the Union player for victory condition purposes. If a Border state converts to Confederate it does not count for this condition.

J'aurais tendance à dire que les raids peuvent uniquement avoir lieu dans les Border controllés d'abord par l'US, mais je ne suis pas sur....

Merci pour votre aide !

Message non luPublié: Ven 16 Juin 2017 12:05 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 57
Alors :

- 17.3 parle des conditions de victoire, et non des pertes/gains en SW lors de raids confédérés ;
- les raids confédérés fructueux en SW ne peuvent avoir lieu que dans les Etats originels de l'Union, pas dans des Border States capturés ;
- je crois que c'était possible avec des Border States lors de la première édition du jeu, mais plus maintenant. Voilà pourquoi tu peux trouver des références dans des vieux articles sur le net ou dans des magazines GMT, mais elles ne sont plus tout à fait à jour ! Il faut dire que c'était bien trop facile pour le Renard Gris...

Message non luPublié: Ven 16 Juin 2017 12:28 
Marie-Louise

Effectivement, j'ai ce souvenir - il faut dire que j'ai commencé avec la version Avalon Hill, la première.

Hum et dire que sur toutes les parties récentes que j'ai jouées come US, j'ai pris garde de ne pas prendre les Borders en premier... (!)

Merci !

Message non luPublié: Lun 26 Juin 2017 09:49 
Marie-Louise

Hello !

Encore moi, mais cette fois ce n'est pas pour une question technique, plutôt pour une discussion.
Pour me situer, j'ai joué plusieurs fois à FtP à sa sortie (version AH), puis un gros break jusqu'à cette année et redécouverte grâce à ACTS.
J'ai joué plusieurs fois l'Union, une seule le CSA.

Et il se trouve que par deux fois, mon adversaire confédéré s'est rendu avant la fin, estimant que le jeu était trop inégal. Et effectivement, sur ma dernière partie, le CSA a fait des raids meurtriers en 62, était encore à 95 SW été 63 pour passer à 50 SW été 64.

Alors vous qui connaissez mieux le jeu que moi, quel est votre avis ? Franchement inégal, ou pas tant que ça ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]