STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Sep 2017 11:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comancheria
Message non luPublié: Dim 26 Fév 2017 18:45 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1091
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
J'en suis à 3 ou 4 parties sur la première période historique (la plus facile !) et je les ai toutes perdues quand je suis arrivé à 0 en culture et militaire.
En fait, le souci est surtout avec la culture. Au maximum une action de culture me rapporte 3 points alors qu'une action adverse dans ce domaine m'en coûte au moins autant et souvent plus grâce au développement du sud et plus encore à l'ouest.
Bref, j'ai un peu de mal à imaginer comment m'en sortir ... Des idées ?

Grégory

Message non luPublié: Mar 14 Mars 2017 07:47 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1091
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
Grégory ANTON a écrit:
J'en suis à 3 ou 4 parties sur la première période historique (la plus facile !) et je les ai toutes perdues quand je suis arrivé à 0 en culture et militaire.
En fait, le souci est surtout avec la culture. Au maximum une action de culture me rapporte 3 points alors qu'une action adverse dans ce domaine m'en coûte au moins autant et souvent plus grâce au développement du sud et plus encore à l'ouest.
Bref, j'ai un peu de mal à imaginer comment m'en sortir ... Des idées ?

Grégory

Je suis le seul à rencontrer cette difficulté avec la culture ?
Concrètement, avec une Rancheria au nord de la carte, je ne peux guère m'opposer au développement (settle) des espagnols àll'ouest et pas du tout au sud, si bien que lorsque l'événement Culture sort je perds un bon nombre de points de culture (largement plus que je peux en gagner avec l'action culture.
J'ai essayé de créer d'autres Rancheria pour "surveiller" ces colons ou d'attaquer les settlements pour les faire reculer mais plus on les attaque, plus ils sont actifs et tout est à refaire.
Bref, j'ai l'impression d'être dans une impasse.
Grégory

Message non luPublié: Mer 15 Mars 2017 11:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 11 Fév 2014 12:08
Message(s) : 29
En consultant le forum BGG depuis 2 mois, en général le 1er scénario est gagnable, le deuxième est très difficile (je perds une fois sur deux ) et la campagne complète est très très difficile à gagner, je l'ai faite quatre fois et j'ai perdu trois fois et je crois que la seule fois ou j'ai gagné , c'était du à des erreurs de règle à mon avantage !!!

mon conseil si je puis me permettre :

éliminer les deux premières tribus dans UPPER ARKANSAS (si possible)
acheter la carte de developpement UTE ALLIANCE qui permet de créer facilement une tribu , la placer soit dans PALO DURO ou entre les deux territoires du SUD et de L'OUEST mais pas trop prêt sinon le retour de bâton avec les colonnes de guerre va être délicat, dès que tu as le contrôle de UPPER ARKANSAS, tu fais l'opération Culture (4 points minimum avec 2 Rancherias et une qui contrôle un territoire) , ensuite avec des bandes de ta seconde rancherias , essaye d'éliminer une colonie soit dans le sud ou l'ouest , enfin voilà pour la théorie car cela ne marche pas toujours.

le jeu peut-être frustrant et le chalenge est véritable pour essayer de gagner,

essaye de varier tes achats de cartes culturelles et de développement ainsi tu pourras t'adapter ...

je commence souvent avec TRADE pour acheter des GUNS...

et souvent je fais passer une bande d'une rancheria à l'autre pour équilibrer les bandes dispo et aussi éviter l'action gratuite lors du cleanup phase ainsi j'active deux bandes mais je n'ai qu'une bande activée par rancheria donc les chances d'avoir une action gratuite est diminuée.

Oui , plus on fait de raids , plus l'ennemi réagit , parfois on peut ne pas utiliser une bande de sa rancheria en la retournant face non finie dans sa rancheria si on voit que nos raids ne sont pas concluant.

J'ai fait 5 vidéos d'une partie libre de comancheria ainsi tu pourras voir si il y a des stratégies autres ou peut-être un élément de règle que tu aurais omis à ton désavantage ,

merci de partager sur ce jeu,

sur le prochain VAE VICTIS, un article sort sur le jeu , j'ai essayé de résumer le jeu en deux pages, c'était pas évident et j'espere avoir rendu une analyse exhaustive,

à bientôt Gregory,

ludiquement à toi

Christophe Champalaune

Message non luPublié: Mer 15 Mars 2017 11:55 
Pousse pions

désolé de n'avoir pas répondu auparavant,

je viens tout juste de réaliser qu'on pouvait mettre un lien pour être averti sur sa boite mail des nouveaux messages, plutôt que d'aller voir régulièrement s'il y a des nouveaux messages !!!

christ

Message non luPublié: Mer 15 Mars 2017 12:06 
Pousse pions

Attention sur les cartes de devellopp 01, 02 et 03,

Tant quelles sont en jeu, l'action WAR ET SUBJUGATE n'est pas suivie , on dépense seulement les APS de l'ennemi , donc ne pas faire trop tôt l'action Passage of Time, le temps de mettre en place sa deuxième rancheria,

de plus , on peut parfois être contarint de faire l'action PLANNING sans avoir de SUCCESS dans nos Rancherias, uniquement pour prendre des actions HEADMAN ou déplacer nos Rancherias,

ludiquement votre

christ

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]