1017 résultats trouvés

par fvm
dim. 8 déc. 2019 19:23
Forum : Epoque Moderne
Sujet : Tenkatôitsu (Hexasim)
Réponses : 492
Vues : 59840

Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

grego a écrit :un samourai de valeur 2 revient-il dans le pool de samourai s'il est vaincu ? Ma règle perso, c'est que non. Un joueur qui a x pions samourai de valeur 2 ne peut avoir que ceux là.
J'aurai tendance à ne pas ajouter d'exception à 16.4 : il redevient disponible normalement.
par fvm
dim. 8 déc. 2019 19:21
Forum : Epoque Moderne
Sujet : Tenkatôitsu (Hexasim)
Réponses : 492
Vues : 59840

Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Bonjour, je suis en train de faire le module VASSAL de Sekigahara Excellent ! merci beaucoup. Du coup j'ai relu le chapitre 16 et il n'est pas précisé comment le joueur choisi son samouraï: - volontairement auquel cas il faut que le laisse le choix au joueur C'est ça. Le joueur choisit un samouraï p...
par fvm
jeu. 28 nov. 2019 21:50
Forum : Epoque Moderne
Sujet : Tenkatôitsu (Hexasim)
Réponses : 492
Vues : 59840

Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Bonjour, :arrow: Si les unités en Regroupement dans une forteresse non assiégée n'ont pas à faire de mouvement de retraite quand des unités ennemies sont à moins de 4 hex, peuvent-elles se rallier ? Bien que la règle ne l'indique pas, cela me semble cohérent. Donc oui. Je dois ajouter cette exceptio...
par fvm
mer. 27 nov. 2019 00:54
Forum : Epoque Moderne
Sujet : Tenkatôitsu (Hexasim)
Réponses : 492
Vues : 59840

Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Bonjour, Entendons- nous bien, ma question concernait l'hypothèse d'unités en Regroupement dans une forteresse qui n'est pas encore assiégé. Elles ne sortent pas si elles sont en Regroupement . Je vais ajouter à 15.8.3. Seuls les Clans en Attaque et en Mouvement peuvent sortir de la forteresse. Pour...
par fvm
sam. 21 sept. 2019 12:20
Forum : Après 1945...
Sujet : Urban Operations (Vietnam)
Réponses : 11
Vues : 1693

Re: Urban Operations (Vietnam)

:clap: J'attends avec impatience des scénarios historiques pour ce système !
grego a écrit : (Nut's travaille sur une V2 pour des erratas et des clarifications essentiellement)
Tu veux dire une nouvelle version des règles, ou bien une nouvelle boite de jeu ?
par fvm
sam. 21 sept. 2019 12:10
Forum : Epoque Moderne
Sujet : Tenkatôitsu (Hexasim)
Réponses : 492
Vues : 59840

Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Bonjour, Nous sommes d'accord que selon 4.2, seul un mouvement de charge, de déploiement et de poursuite permettent de rentrer en ZdC et seul un mouvement de retraite permet d'en sortir. oui Donc un mouvement de retraite est bloqué par une ZdC oui. et si ce blocage interdit à une unité en regroupeme...
par fvm
mar. 17 sept. 2019 18:30
Forum : Epoque Moderne
Sujet : Tenkatôitsu (Hexasim)
Réponses : 492
Vues : 59840

Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Bonjour, Sur les trois batailles, deux (Anegawa et Nagashino) sont "terminées". Je mets des guillemets car, si elles sont testées à nouveau, elles pourraient être modifiées légèrement (pour équilibrer les conditions de victoire par exemple). Elles fonctionnent et sont intéressantes à jouer pour tous...
par fvm
mar. 27 août 2019 18:22
Forum : Epoque Moderne
Sujet : Tenkatôitsu (Hexasim)
Réponses : 492
Vues : 59840

Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Bonjour,

La règle et l’exemple sont corrects. Ma réponse sur BGG était fautive.
Comme l’indique justement Arnaudpp, si le clan est en attaque, il n’y a plus d’attaque non obligatoire possible.
par fvm
lun. 26 août 2019 16:06
Forum : Epoque Moderne
Sujet : Tenkatôitsu (Hexasim)
Réponses : 492
Vues : 59840

Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Bonjour JSB, Merci pour les compliments. Tu fais bien de poser la question. En fait, il ne faut pas hésiter à les poser ... Tu as raison, ces deux côtés d'hexagone sont inversés par rapport à ce qu'ils auraient du être. Coder chaque côté d'hexagone permet de décrire assez simplement et assez finemen...
par fvm
mer. 27 mars 2019 09:16
Forum : Epoque Moderne
Sujet : Tenkatôitsu (Hexasim)
Réponses : 492
Vues : 59840

Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Leonid a écrit : Il s'agit donc bien d'une retraite d'une distance minimum sauf dans le cas où cela donnerait lieu à un enfermement, dans ce cas-là il y a jusqu'à 8 hexagones de latitude.
Oui c'est ça l'esprit.

Aller à la recherche avancée